L'icône glamour Nicole Kidman, en promotion pour The Railway Man lors d'un passage chez Jimmy Kimmel, a vécu un grand moment de solitude en direct. Quelques heures seulement après avoir affiché son chagrin à la sortie des obsèques de son amie la créatrice L'Wren Scott, compagne de Mick Jagger, morte le 17 mars dernier.
Mardi 25 mars, Nicole Kidman est passée des larmes aux rires en un clin d'oeil. Mais pas de la manière la plus élégante qui soit. Dans la journée, l'actrice australienne âgée de 46 ans étaient parmi les rares invités conviés aux funérailles de L'Wren Scott, retrouvée pendue dans son appartement de Chelsea à New York (17 mars), elle qui avait pour voisine... Nicole Kidman.
C'est donc dans le deuil, arborant une tenue noire à son arrivée dans les studios du Jimmy Kimmel Live, que Nicole Kidman a repris dans la foulée le chemin de la promo. Conviée sur le plateau du célèbre animateur, et cela malgré le contexte très particulier, Nicole Kidman ne pensait pas être l'objet d'un pareil accueil. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jimmy Kimmel a directement lancé l'interview en rappelant à l'actrice qu'il y a à peine plus d'un an, le 24 janvier 2013, Nicole Kidman, divinement sexy dans un slim vert pétant, s'offrait un court mais très chaud lap-dance sur l'animateur, attaché par Matt Damon.
Embarrassée, l'élégante Nicole Kidman va pourtant devoir subir ces images en boucle, devant les rires du public. "La dernière fois que vous étiez ici, j'avais été attaché par Matt Damon. Et vous avez fait probablement la meilleure entrée qu'une invitée ait faite en 11 ans d'émission", a concédé Kimmel, très amusé par la situation, avant de lancer la bande. "Ce n'était pas si long !", s'est quant à elle exclamée l'actrice à la fin de la diffusion des images, après avoir tenté de masquer son malaise par le rire. Pas farouche, Nicole Kidman déclarait quelques secondes avant la diffusion des images : "Je ne vais pas vous le refaire ce soir. Enfin... on ne sait jamais !"