Vue au côté de Colin Firth pour The Railway Man, Nicole Kidman fait à nouveau équipe avec l'élégant britannique pour le film Paddington Bear (L'ours Paddington). Le long métrage, dirigé par Paul King, se tourne actuellement à Londres.
Castée pour le rôle Millicent, la terrible taxidermiste qui poursuit le célèbre ourson immortalisé par l'Anglais Michael Bond dans vingt-trois livres écrits de 1958 à 2012, Nicole Kidman affiche son nouveau look. À 46 ans, pour les besoins de son personnage, l'actrice de Moulin Rouge et prochainement à l'affiche de Grace de Monaco dévoile une autre facette glamour. L'Australo-Américaine arbore en effet un carré frangé d'un blond resplendissant.
Un carré très court, une coupe boule et une frange épaisse caractérisent cette nouvelle coiffure. Pourtant, à première vue, rien de neuf pour Nicole Kidman qui a égrainé de nombreux et différents coupes courtes tout au long sa carrière, que ce soit récemment un carré bouclé (pour la promotion de Paperboy) où façon icône hollywoodienne pour la très glamour Grace de Monaco. Au printemps dernier, elle dévoilé un carré très court et rebelle, couleur blond vénitien, pour une campagne Jimmy Choo.
Glamour et a priori angélique en ce 4 novembre dans la nuit londonienne, Nicole Kidman sera loin de ce ressenti pour le personnage qu'elle incarnera à l'écran, où elle retrouvera Colin Firth, lequel doublera l'adorable ours. Ce soir-là, à Londres, elle donnait la réplique à Peter Capaldi, le nouveau Doctor Who étant également de la distribution avec Julie Walters, Hugh Bonneville et Jim Broadbent.
Dans les livres, Paddington est un jeune ours qui vit au Pérou avec sa tante Lucy. Lorsque celle-ci entre dans une maison de retraite pour ours, il n'a plus personne pour s'occuper de lui. Il prend alors la mer, dans un canot de sauvetage, et débarque à Londres. Plus tard, Paddington fait connaissance avec sa future famille d'accueil, les Brown, sur un quai de la gare de Paddington. Les Brown décident de l'appeler Paddington et l'adoptent. L'ours, immortalisé dans son duffle-coat bleu et coiffé d'un chapeau rouge, va alors vivre de nombreuses aventures.