Trois ans après la disparition du grand ténor Luciano Pavarotti, Nicoletta Mantovani, deuxième et dernière épouse de l'artiste, semble avoir retrouvé le sourire et... l'amour.
A 40 ans, cette pétillante blonde qui a traversé toutes les épreuves avec le chanteur italien (dont la perte de l'un de leur enfant, mort-né), file le parfait amour avec le directeur du théâtre européen de la ville Bologne (où elle vit), Filippo Vernassa, 36 ans.
Les deux tourtereaux étalent leur amour dans les pages du magazine italien Chi, sur la plage, à Marina di Massa, en Toscane, et la maman de Alice, 7 ans, seule enfant du couple Pavarotti-Mantovani qui était aussi de la partie sur la plage, semble heureuse et soulagée. Entre les nombreux baisers et les regards complices, ces deux-là s'aiment, c'est sûr.
Les amoureux se sont rencontrés il y a quelques mois lors d'une soirée de charité en faveur de la sclérose en plaques, une maladie contre laquelle Nicoletta se bat tous les jours. En effet, c'est à l'âge de 24 ans que les médecins ont diagnostiqué cette maladie chez la jeune femme alors déterminée à mener sa vie le plus normalement possible.
Celle qui était encore il y a quelques mois réticente à l'idée de commencer une nouvelle relation amoureuse affiche son nouveau bonheur en bikini, dans l'eau, à vélo et semble avoir trouvé celui qui lui a redonné espoir... Regardez...