C'est la semaine dernière que le procès qui oppose la comédienne Nicollette Sheridan à son ancien employeur Marc Cherry s'est ouvert. Mais aujourd'hui, ce dernier pourrait être littéralement bouleversé par l'intervention d'un témoin surprise, selon les médias américains...
Petit rappel des faits : la belle blonde qui incarnait la peste Eddie Britt dans Desperate Housewives accuse le scénariste de l'avoir frappée au visage alors qu'elle exprimait une opinion au sujet du script. Un événement qui aurait été selon elle immédiatement suivi de son renvoi.
La comédienne, qui réclame tout de même 20 millions de dollarsà Marc Cherry, arrivait souriante et décidée au tribunal. Le scénariste et producteur, quant à lui, a récemment fait d'étonnantes révélations au tribunal affirmant que les actrices Eva Longoria et Felicity Huffman avaient encouragé ce renvoi et s'étaient même "senties soulagées" après son départ.
Mais aujourd'hui, la roue serait-elle sur le point de tourner ? Les avocats de l'ancienne interprète d'Eddie Britt appelleraient à la barre ce fameux dernier témoin surprise, ce mardi 13 mars. Mark Baute, avocat de l'actrice, aurait confié que Michael Reinhart, un technicien responsable de la coordination des décors de la série, aurait reçu, quelques heures après le dépôt de plainte de sa cliente, un email d'ABC indiquant que la chaîne avait demandé à son service d'informatique d'effacer tous les emails concernant le licenciement des ordinateurs des membres de la production. Le courriel indiquait également que tous les disques durs devaient être reformatés. Michael Reinhart aurait confié à ce sujet : "Je pense que l'email était destiné à un groupe de destinataires plus restreint mais je l'ai reçu."
Ce nouveau témoin semble être la clé à tous les problèmes de Nicollette. Son annonce pourrait plus qu'influencer la décision du jury dans ce procès.
Pour Mark Baute, il ne fait aucun doute que la mort du personnage de sa cliente n'était pas un choix purement scénaristique et résulte simplement d'une discorde entre Marc Cherry et la comédienne. Mais l'avocat aura-t-il la possibilité d'interroger le fameux témoin ? "Je n'ai vraiment pas envie d'être impliqué", aurait confié Michael Reinhart. Mais l'avocat de la partie plaignante compte bien le faire témoigner avant ce soir.
Le verdict de ce procès sera délivré par le jury demain, mercredi 14 mars. Encore un peu de patience...
Chloé Breen