Depuis qu'il a rejoint les rangs de TF1 en 2001 pour présenter la première saison de la Star Academy, Nikos Aliagas s'est imposé comme l'animateur vedette par excellence de la première chaîne. En l'espace de deux décennies, le présentateur a incarné de nombreuses émissions cultes, comme par exemple : The Voice, Les NRJ Music Awards, ou bien encore 50' inside. Alors qu'il a récemment pris la décision de quitter ce rendez-vous hebdomadaire, dont il assure l'animation depuis 2007, la production du magazine de TF1 a tenu à célébrer le 54ème anniversaire de Nikos Aliagas samedi 13 mai 2023. Ce jour-là, l'extrait d'une interview de l'animateur a été publiée sur le compte Instagram du programme.
Durant cet entretien, celui qui a officié sur les antennes de NRJ et d'Europe 1 en radio a découvert une ancienne photo de lui lorsqu'il n'était encore qu'un charmant bambin. En regardant attentivement le cliché en question, Nikos Aliagas s'est rapidement souvenu de cette époque de sa vie. "Je suis à l'école maternelle de la rue du Château d'Eau à côté des pompiers, et je vois un gamin, un fils de tailleur, et d'une maman couturière, qui porte la blouse. On portait des blouses encore à l'époque. (...) Je vois un mixte de mon fils et de ma fille en fait. Il ne sait pas ce que la vie va lui apporter", a-t-il indiqué, tout en précisant que c'est sa mère qui avait brodé son nom sur la blouse qu'il portait, grâce à ses talents de couturière. Par la suite, le présentateur s'est remémoré un souvenir plutôt traumatisant.
"À cet âge-là, ou un peu avant, je faisais pipi sur moi à l'école, parce que je ne comprenais pas la langue, le Français, parce que chez moi on parlait grec. J'étais traumatisé, je ne savais pas ce qui allait arriver. Je pensais qu'on m'engueulait alors qu'on me parlait juste. Et je me souviens, ma mère venait me chercher après l'école, et j'avais toujours des pantalons qui n'étaient pas les miens", a révélé Nikos Aliagas. Interrogé sur les mots qu'il souhaiterait adresser à l'enfant présent sur ce cliché s'il l'avait en face lui aujourd'hui, l'animateur a répondu : "J'ai envie de lui dire de garder son innocence le plus longtemps possible, de rester rêveur, et d'observer le monde toujours. (...) De ne pas avoir honte de qui il est, de l'accent terrible de sa maman et de son papa".