Lundi 5 décembre 2011, au Théâtre National de Chaillot, se tenait la soirée annuelle de la FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme). Une occasion de rendre hommage au courage et à l'engagement des acteurs des révoltes arabes. Tawakkol Karman, journaliste, militante féministe, figure du soulèvement populaire contre le président Ali Abdallah Saleh au Yémen, et prix Nobel de la Paix 2011, était l'invitée d'honneur de cette 9e édition.
L'animateur Nikos Aliagas, qui recevait ce matin Florence Foresti sur Europe 1, était présent en compagnie de sa compagne Tina, médecin à Londres et d'origine greco-anglaise, avec qui il vit une jolie idylle depuis le printemps dernier. Au bras de sa belle blonde vêtue d'une ravissante robe noire, le journaliste était extrêmement élégant dans son costume. En ce 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, Purepeople.com en profite d'ailleurs pour souhaiter une bonne fête au présentateur !
Denis Olivennes, directeur d'Europe 1 et président du comité de la soirée FIDH, était également présent, aux côtés du mannequin Inès de la Fressange, sa bien-aimée qu'il ne quitte pas.
Marie-Christine Barrault, l'ancien joueur puis entraîneur de rugby Daniel Herrero, la guitariste et actrice française Marianne James (en grande forme), Agnès Jaoui et Philippine Leroy-Beaulieu, tous ambassadrices et ambassadeurs de la FIDH, étaient également de la partie, à l'instar de Souhayr Belhassen, à la tête de la Fédération.
Le dîner conçu et réalisé par William Ledeuil, avec le soutien de Thierry Bassard, chef du restaurant le Tokyo Eat, a été dégusté aussi par Bernard Murat et son épouse, Julien Clerc et sa compagne Hélène, la créatrice Vanessa Bruno et Valérie Mairesse !
Cette soirée a été l'occasion de collecter des fonds destinés à soutenir le Fonds d'urgence de la FIDH.