Nikos Aliagas, photographe, animateur, journaliste, mais avant tout père de famille.
Dans les colonnes du Parisien du lundi 1er août 2016, l'animateur de The Voice et 50mn Inside s'est épanché sur son rôle de papa, qu'il affectionne tant : "Après le prime, je rentre m'occuper de ma fille Agathe (3 ans). Je suis fou d'elle, c'est un tel bonheur, un amour inconditionnel." Un amour inconditionnel qui doublera prochainement, sa femme Tina et lui attendant un nouvel enfant.
Nikos Aliagas n'oublie pas pour autant son rôle de mari. Fou amoureux de sa femme Tina, il admet que la vie est "belle et sereine" à ses côtés, bien qu'elle ne lui fasse pas de cadeaux. "C'est ma complice, ma moitié. Nous nous sommes trouvés sans nous chercher, au bon moment. On était faits l'un pour l'autre (...). La famille est tellement importante pour moi." Les autres femmes de sa vie ? Sa maman Haroula et sa soeur Maria. De la première, il a puisé sa détermination et sa rage de vaincre. En effet, alors qu'il souhaitait abandonner son métier à la suite des débuts "très violents" de la Star Academy, sa mère l'a sommé de se battre pour ce en quoi il croyait. "Ma mère n'a peur de rien. Elle m'a toujours dit : 'si tu veux, tu peux'", a confié le présentateur figé au Musée Grévin.
Grâce à la seconde, Nikos Aliagas a développé son instinct protecteur : "Comme mes parents travaillaient énormément, je l'ai un peu élevée (...). C'est la marraine de ma fille Agathe." C'est également Maria qui le seconde au travail, la jeune femme de 36 ans ayant rejoint TF1 il y a une dizaine d'années : "C'est mon bras droit, mon rempart, mon ombre. Tout ce que je fais passe par elle."
Quant à son papa Andréas, il lui doit sa simplicité car c'est lui qui a permis à Nikos Aliagas de garder les pieds sur terre en lui rappelant que la célébrité ne durerait qu'un temps et qu'il ne devait pas oublier de "la laisser sur [son] palier avant de rentrer chez [lui]".