Alors que le club de Newcastle semble être le nouvel eldorado des joueurs de foot tricolores, pas moins de onze joueurs de chez nous composant le squad du club du Nord, dont le turbulent Hatem Ben Arfa, les locaux ont bien du mal à gérer la pression qui les accompagne actuellement. Les Toons en effet n'occupent qu'une triste place de 16e de Premier League, bien loin des ambitions affichées par les dirigeants en début d'année. Et un joueur symbolise cette pression : Nile Ranger. Le jeune joueur de 21 ans a connu une difficile semaine, entre des clashs avec les fans et avec son entraîneur et un séjour dans les locaux de la police du fait d'une accusation de viol.
Nile Ranger est en effet suspecté d'avoir abusé d'une jeune femme dans la nuit du mercredi 23 janvier dans un hôtel de la ville de Jesmond. Jeudi au petit matin, la police a débarqué à son domicile de Forest Hall et l'a conduit au poste de Wallsend d'où il a été libéré ce vendredi. Sans pour autant révéler de nom, un porte-parole de la police de Northumbria a confirmé l'arrestation d'un jeune homme de 21 ans suspecté de viol après qu'une jeune femme eut déposé plainte le 24 janvier.
Un épisode qui conclut une semaine plus que houleuse pour l'espoir international. Quelques minutes avant son arrestation, Nile Ranger postait une photo où son nom apparaissait écrit avec des billets de 20 livres sur le sol de sa maison. Montant total de l'oeuvre : 1 500 livres, soit l'équivalent de 1 700 de nos euros. une réaction qui faisait suite à son clash avec les supporters des Toons, qui n'ont pas manqué de s'en prendre à lui après la défaite face à Reading à domicile (2-1) samedi dernier. Hué par une partie du public, Nile Ranger n'avait pas attendu avant de réagir via son compte Twitter : "Certains fans devraient rester chez eux et ne pas supporter cette équipe.. Venir nous huer... Restez chez vous." Et histoire de ne pas en rester là et de provoquer encore un peu plus : "Dernière chose de ma part... Vous n'êtes pas obligés d'acheter de tickets... ou de payer nos salaires... Méditez là-dessus." La Toon Army, les supporters de Newcastle, n'est pas restée sans réaction non plus, demandant que le jeune joueur n'apparaisse plus jamais sous les couleurs noire et blanche du club.
Et visiblement, son comportement agace aussi son entraîneur, Alan Pardew. Celui-ci a déploré le comportement de son joueur, sans cesse en retard aux entraînements. Si bien qu'expliquant que l'attitude de son jeune joueur tirait les autres vers le bas, le coach a annoncé ne plus vouloir de lui en équipe première tant qu'il ne serait pas arrivé à l'heure à l'entraînement six semaines de suite. Pour enfoncer le clou, Alan Pardew a prévenu : pas question d'un prêt pour Nile Ranger. Et pour cause. Personne ne veut de lui...