Mercredi soir à Londres, la célèbre O2 Brixton Academy accueillait la cérémonie des NME Awards. Ces prix, remis par le magazine rock et hype NME, consacrent le meilleur et le pire du rock anglo-saxon. Cette année encore, Matthew Bellamy a été sacré rock star la plus sexy et Justin Bieber s'est fait massacrer avec deux (anti-)prix : ceux du pire look et du pire album pour My Worlds 2.0.
Sur le tapis rouge, tout ce que la capitale londonienne compte de it-girls s'était donné rendez-vous. On vous épargnera les starlettes de MTV inconnues de ce côté de la Manche pour se concentrer sur notre it-girl préférée : l'adorable Alexa Chung. L'ancienne présentatrice de It's on with Alexa (diffusée sur... MTV) s'est montré très assidue lors de la fashion week de Londres qui vient de se refermer. Alexa Chung a traîné son traditionnel look preppy cool au premier rang des défilés Top Shop, Burberry et Matthew Williamson..
Sur le tapis rouge des NME Awards, la belle Alexa a choisi une étonnante création de Christopher Kane : une petite robe en cuir noir et soie, imprimée galaxie.
Autre apparition remarquée, celle de Juliette Lewis. L'actrice et rockeuse a laissé de côté son look glam des tapis rouges hollywoodiens pour revenir à une panoplie rock'n'roll plus adaptée à l'évènement mais quelque peu schizophrène. Juliette Lewis a mixé les influences western (chemise en jean et bandana rouge), rock (le petit blouson en cuir) et disco (le legging boule à facette improbable).
On a aimé la petite robe argent du mannequin et présentatrice télé Jameela Jamil et la robe blanche scarabée de PJ Harvey. En revanche, on préfèrerait oublier avoir croisé l'adorable Marina Diamandis (du groupe Marina and the Diamonds) dans ce look chirurgical vaguement inspiré par Madonna période True Blue. Quant à Kate Moss, elle portait une immense robe en cuir d'inspiration SM (voir les photos en cliquant ici) et les jeunes fiancés Mark Ronson et Joséphine de la Baume ont malheureusement fait le minimum.
On a connu des tapis rouges plus exaltants !