Fort du succès de son précédent album, Le Code de l'Horreur, le rappeur Rohff revient avec un nouvel opus, La Cuenta, prévu pour le 13 décembre prochain. Un album frais et différent des autres, dans le sens où le rugueux et puriste MC de Vitry s'essaie au chant, bien aidé par l'Autotune (logiciel qui transforme la voix et la rend agréable quoi qu'il arrive).
Avec un premier single déjà culte, Dans ma Werss, Rohff impose ce nouveau style, dans la veine d'un Booba. Il racontait en interview il y a peu de temps qu'il avait refusé de faire un duo avec l'immense Snoop Dogg, le rappeur américain, mythique et incontournable. Rohff a eu les moyens de choisir ses duos, et de refuser celui-ci.
Sur Dans ma Werss, qui se traduit par "Dans ma bulle", ou "Dans mon monde", Rohff chante à s'en casser les cordes vocales, en s'en attirer les foudres des réfractaires qui pensent que seules Céline Dion ou Lara Fabian peuvent pousser la voix. Le clip est sorti et met en scène le rappeur français aux côtés de deux jeunes femmes sublimes. L'une d'elles n'est autre que Noémie Lenoir.
Quel plaisir de la revoir aussi belle, souriante, bien dans sa peau, après sa terrible tentative de suicide. Maman du petit Kelyan, 5 ans, dont le papa est le footballeur Claude Makelele, Noémie Lenoir se déhanche, plus sexy que jamais dans cette vidéo en noir et blanc. Une incroyable apparition du mannequin français de 31 ans qui donnait déjà de sa personne dans le clip d' Usher, Hey daddy.
La couverture de l'album La Cuenta, réalisée par Wahib, reprend l'esthétique de la Visa Black Card. Wahib réalise d'ailleurs le clip de Dans ma Werss, et faisait parti du collectif d'artistes Kourtrajmé. La Cuenta signifie en espagnol "L'addition". Rohff a expliqué sur son blog : "Si j'ai décidé d'appeler cet album La Cuenta c'est parce que, où qu'on mange, faut la payer la cuenta et elle est toujours salée. Additionne les expériences, les vices, les déceptions, les morts, les excès, les sons, les flows, les punchlines, les embrouilles, les malheurs, les trahisons, les kiffs, les meufs, les échecs, les ennemies, les barreaux, les impôts, les fréros, les voyages, les factures, les baveux, les cautions, faudra la payer cette cuenta...et en cash ça m'arrange."
Rohff ponctue cette réussite qu'est Dans ma Werss d'une décevante phase : "J'M'en bats les couilles de Hollywood, je vais à Rio. Tu veux aller où en Clio." Tout sacrifier pour la rime. Un mode de vie.