Ce jeudi 9 juin sur les Champs Elysées, le glamour avait décidé de poser ses valises un instant pour accompagner la splendide Noémie Lenoir à l'avant-première du film Les Tuche, d'Olivier Baroux. Toute l'équipe du film, dont Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, étaient également présente au Gaumont Marignan afin de lancer en grande pompe cette comédie légère qui vient rappeler le succès de Bienvenue chez les Ch'tis à notre bon souvenir.
Etaient également à la fête ce 9 juin le fils rappeur des Tuche (Pierre Lottin), la fille fan de Paris Hiltuche (Sarah Stern), et la foldingue Mamie Tuche, jouée par la grande Claire Nadeau (On connaît la chanson, les Visiteurs 2). Certains seconds rôles étaient présents, comme Lionel Abelanski, la jolie Falida Belkebla ou Philippe Lefebvre, mais aussi Jérôme Commandeur et Guy Lecluyse. On pouvait juste regretté l'absence de la sublime Karina Testa, en raison d'un autre tournage.
Heureusement, la présence féline de la magnifique maman Noémie Lenoir - moulée dans un jean's et perchée sur de hauts talons - a su attirer les projecteurs de la soirée, entourée de quelques amis.
Un casting de tapis rouge comme on les aime qui a ri aux éclats devant les gags distillés par Olivier Baroux et ses comédiens une fois installés dans la salle de cinéma. Auparavant, en introduction, le réalisateur a placé quelques mots rapides, avant qu'Isabelle Nanty ne fasse rire l'assemblée en expliquant qu'au loto, il fallait jouer le 95-95-95. Parce que ce sont les mensurations de Cathy Tuche, la gentille maman qu'elle interprète !
Après cette projection convaincante, toute la petite troupe a remonté les Champs Elysées pour trinquer au champagne au Copenhague, restaurant étoilé et paré de ses plus beaux atours pour l'occasion. Une soirée sympa en toute décontraction pour un film convivial et familial qui saura charmer les petits et les grands.
Les Tuche sort en salle le 1er juillet. Le lendemain, le Prince Albert de Monaco se marie. Pour surfer sur la vague du succès du long-métrage ?