Un nouveau numéro très attendu des aficionados de The Voice Kids. Ce mardi 22 août 2023, Nolwenn Leroy accompagnée de Slimane, Patrick Fiori et Kendji Girac, est de retour dès 21h sur TF1. Ce soir, c'est la demi-finale ! Si on la connaît en tant que chanteuse, Nolwenn Leroy avait envie de sortir de sa zone de confort. Après avoir évoqué ce souhait dans les médias, l'ex-Star Académicienne a enfin fait ses premiers pas d'actrice.
Polyvalente, Nolwenn Leroy a prêté sa voix à des films d'animation avant de faire une apparition remarquée dans des séries. A l'instar du Capitaine Marleau ou encore de Brocéliande. S'intéressant de près à son dernier projet, nos confrères du Parisien sont donc allés à sa rencontre cet été alors qu'elle tournait des épisodes en Ille-et-Vilaine. C'est au sein d'une église que l'équipe de tournage s'est réunie pour filmer une bouleversante séquence : une scène d'enterrement. Devant une cinquantaine d'acteurs, Nolwenn Leroy a pénétré dans l'édifice religieux, le visage fermé. Outre son immense talent, le Parisien mentionnait dans ses colonnes que la Bretonne avait la "peau laiteuse" et ses "traits tirés".
C'est très troublant
"C'est intense, je suis tout le temps là, a assuré Nolwenn Leroy. J'ai quand même pu m'échapper une fois pour aller à Roland Garros, mais en ne dormant que quelques heures." Malgré ce rythme soutenu, la comédienne assure s'être "éclatée". "Tous les jours, j'ai l'impression de faire sauter un verrou", a confié la maman de Marin qui s'est redécouverte à bien des niveaux. Et de préciser : "J'ai la sensation de découvrir tellement de choses sur moi-même...C'est très troublant."
Dans ce polar dont le tournage a duré "trois mois", Nolwenn Leroy incarne le rôle de Fanny Legoff, une célèbre biologiste qui vit depuis plusieurs années à Paris. Marquée par la tragique disparition de sa meilleure amie, l'héroïne, un temps soupçonnée semblait avoir tiré un trait sur la Bretagne. Mais son existence va être chamboulée après la réception d'une mystérieuse serpe recouverte de sang. De plus dans un courrier, un corbeau l'accuse d'être la responsable de ce terrible drame. Ni une ni deux, le personnage interprété par la compagne d'Arnaud Clément décide alors de revenir sur les lieux dans l'espoir de découvrir l'horrible vérité...