Amanda Sthers et Patrick Bruel ont divorcé il y a de ça six années déjà, mais ils sont restés très poches. Entre l'auteure à succès et l'un des chanteurs préférés des Français s'est installée une relation quasi fraternelle qui facilite grandement la vie de leurs fils : Oscar (10 ans) et Léon (8 ans). Jeudi 12 décembre, Amanda et Patrick se retrouvaient au vernissage d'une expo très rock, celle consacrée aux Rolling Stones.
En 2012, les Rolling Stones célébraient leurs 50 ans de carrière. Avant même de remonter sur scène lors d'une date parisienne surprise puis le temps de quelques shows d'envergure au Royaume-Uni et à New York, le groupe de Mick Jagger retraçait son histoire avec une fantastique exposition de photographies à la Somerset House de Londres. L'expo s'est ensuite installée à New York et là voilà enfin à Paris sous l'impulsion de Black XS, le parfum rock de Paco Rabanne. The Rolling Stones 50th – Une expérience photographique et musicale est présentée jusqu'au 12 janvier à la magnifique galerie Nikki Diana Marquardt, place des Vosges dans le 4e arrondissement. On connaissait la bienveillance d'Amanda Sthers à l'égard de la légende du rock hexagonale, Johnny Hallyday, on lui découvre un intérêt certain pour les papys du rock britannique. L'auteure des Érections américaines assistait au vernissage qui réunissait de nombreux aficionados des Stones, jeudi soir à Paris. La jeune femme de 35 ans y retrouvait le père de ses fils, Patrick Bruel, avec lequel elle a su tisser des liens profonds d'amitié après leur séparation. Le chanteur, qui vient de dévoiler le clip Où est-tu ?, déclarait récemment au magazine Psychologies : "On est comme frère et soeur, on s'appelle quatre fois par jour. Nos conjoints respectifs ont l'intelligence de l'accepter. Le lien avec la mère de mes enfants est forcément à vie." Amanda Sthers n'a plus de compagnon officiel, tandis que Patrick Bruel vit une belle histoire depuis un an avec Caroline.
Ce vernissage réunissait d'autres personnalités : Philippe Manoeuvre, quelque peu obsédé par les Stones (comptez les couvertures de Rock'n'Folk consacrés au groupe), était évidemment là. Il a pu retrouver les Plastiscines - représentées par Katty Besnard et Louise Basilien -, un groupe issu de la génération des baby rockeurs, soutenue par Manoeuvre. Le trio féminin connaît un renouveau depuis sa signature sur le label Because et devrait sortir un troisième album dans les prochains mois. Les Rolling Stones ont également attiré la ravissante Kenza Sadoun, influente blogueuse (La Revue de Kenza), et son compagnon, ainsi que le réalisateur Matthieu Tonetti, auteur de clips pour Air et Sébastien Tellier. L'ambiance musicale était assurée par Greem et les très demandés C2C. Quant aux Rolling Stones, ils viennent d'annoncer une série de concerts événements à Abou Dabi, Tokyo et en Australie.