Elle est de retour dans les bacs. Norah Jones sort un 9e album, intitulé Visions, le 8 mars 2024. La musique, voilà des années qu'elle en vit, qu'elle en vibre... et dans la famille, elle est loin d'être la seule. En couple avec le musicien Pete Remm, la chanteuse est maman de deux enfants de 8 et 10 ans qui sont apparemment fous de pop. C'est ce qu'elle assure, en tout cas, dans les colonnes du magazine Gala, dans son édition du jeudi 4 avril 2024.
"Ils chantent, jouent du piano, ont l'oreille musicale", explique-t-elle avec beaucoup d'amour. Il faut dire que cette passion artistique coule dans leurs veines. Norah Jones et Pete Remm sont dans la musique, mais ils ne sont pas les seuls dans la famille. L'interprète de Don't know why est la fille de la productrice de concerts Sue Jones et de Ravi Shankar, un maître de la musique indienne qui a notamment collaboré avec l'un des membres des Beatles, George Harrison.
Ravi Shankar a eu une autre fille, Anoushka Shankar, qui a deux ans de moins que Norah Jones. Il est souvent monté sur scène avec elle... mais pas avec son aînée. Et pour cause, leur histoire familiale est "complexe", souligne le magazine Gala. "Je n'ai été connectée à mon père comme à sa musique que tardivement, admet-elle. Vers l'âge de 18 ans."
Norah Jones et Anoushka Shankar ont perdu leur père il y a quelques années. Ravi Shankar est effectivement mort le 12 décembre 2012 à l'âge de 92 ans. Depuis, les deux soeurs ont créé des liens et s'apportent, l'une l'autre, traditions, passions et connaissances musicales. "Mon père était un passeur, un homme de mélanges, rappelle Norah Jones. Et ma soeur m'a donné des leçons de sitar, un instrument extraordinairement difficile à pratiquer..."
Retrouvez l'interview de Norah Jones dans le magazine Gala du 4 avril 2024.