Réactualisation de 20h : Il semblerait que le journaliste du Parisien, Emmanuel Marolle, ait une dent contre les productions Gilbert Coullier. La rédaction de Pure People a été assaillie d'appels et de mails aujourd'hui pour démentir les propos critiques et à la limite de la malveillance tenus dans le quotidien Le Parisien, remettant en cause la bonne (mauvaise plutôt !) foi du journaliste. A se demander s'il a vraiment vu le spectacle ou s'il se sert de son journal pour régler ses comptes... lesquels ? Ce samedi soir, deux de nos rédacteurs vont voir le spectacle à Bercy et nous vous ferons un compte rendu, honnête, demain matin. Tous ceux et celles qui nous ont contacté depuis ce matin sont unanimes... c'est juste un magnifique spectacle. Les voix sont là, la communion avec le public, l'émotion et l'enthousiasme aussi ! Il ne faut pas oublier que tous ces artistes révélés par Notre Dame de Paris - à part Daniel Lavoie -, sont tous devenus des stars depuis et qu'ils ont à coeur de rendre hommage à cette superbe comédie musicale et au public à qui ils doivent... presque tout ! On vous raconte notre soirée, demain matin.
Hélène Ségara (Esmeralda), Garou (Quasimodo), Julie Zenatti (Fleur-de-Lys), Patrick Fiori (Phoebus), Daniel Lavoie (Frolo), Luck Mervil (Clopin) et Bruno Pelletier (Gringoire) étaient tous là pour redonner vie à l'une des plus belles pages françaises de l'histoire de la comédie musicale : le spectacle de Luc Plamondon et Richard Cocciante, Notre-Dame de Paris.
Après des représentations exceptionnelles à Kiev, Saint-Pétersbourg et Moscou, les fans Parisiens des aventures d'Esmeralda et Quasimodo ont actuellement rendez-vous à Bercy pour retrouver les plus grands titres du spectacle, chantés par leurs interprètes originaux et accompagnés d'un immense orchestre. Si l'on pouvait s'attendre à un carton, il semblerait, que les producteurs aient vu trop grand. Enfin c'est ce que raconte le journaliste du Parisien !D'après lui, qui assistait (il était vraiment là ?) à la première vendredi 16 décembre, la salle est loin d'être remplie et certains gradins sont "carrément condamnés par des rideaux noirs cachant la misère", la faute a des places pouvant atteindre les 145 euros. Emmanuel Marolle regrette également un manque d'émotion et de dialogue des artistes avec leur public, lui, fébrile et visiblement heureux de réentendre Le Temps des Cathédrales par Bruno Pelletier et bien sûr le tube Belle par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori, qui a déclenché une standing-ovation du public.
Si les garçons sont apparus sur scène en costume et chemise blanche, les filles renouaient avec les couleurs de leur costume d'époque : Hélène Ségara était en robe longe rouge, comme jadis son Esmeralda, Julie Zenatti, interprète de la douce Fleur de Lys, était en blanc.
La troupe de Notre-Dame de Paris se produira un nouvelle fois ce soir, samedi 17 décembre, et dimanche 18.