En 2009, l'étonnante Leïla se hisse en finale de Nouvelle Star. Si elle est parvenue à évincer la favorite Camélia Jordana, elle s'incline devant le tout aussi particulier Soan qui remporte l'émission. Après cette aventure cathodique et parisienne, Leïla retourne à Rennes et retrouve son groupe The Koalas. On vous avait déjà parlé d'eux et de leur titre en anglais, suave et jazzy, intitulé My Darlin'.
En avril, le groupe a sorti un premier album dont le single éponyme, Le Bien du mal, bénéficie d'un très joli clip tout juste dévoilé. Tournée dans un café, à l'ambiance rétro, la vidéo est réalisée par le collectif d'étudiants Equinok qui suivent la spécialité cinéma de la Faculté d'Arts du Spectacle de Rennes. Quant à la chanson, on retrouve Leïla dans un registre folk et jazzy qui lui sied parfaitement.
Si vous passez dans la région Bretagne, vous pourrez non seulement croiser Yvan Le Bolloc'h en plein Breizh Tour mais aussi Leïla and the Koalas. La jeune femme et ses musiciens se produiront le 19 juillet au festival Quartier d'été de Rennes, à 20 heures.