C'est officiel, Laurie Cholewa animera la nouvelle saison de Nouvelle Star sur D8. C'est ce qu'ont annoncé en exclusivité nos confrères de TV Mag et ce que la principale intéressée a confirmé.
L'animatrice quitte le groupe TF1 pour signer un contrat d'exclusivité avec D8 où elle sera à la tête du télé-crochet produit par FremantleMedia. Alors que le célèbre programme, diffusé avant sur M6, s'offre un nouveau juré en la personne de JoeyStarr, aux côtés d'Elodie Frégé, Sinclair et André Manoukian, c'est une nouvelle animatrice qui rejoint la famille Nouvelle Star. Dans une douzaine de jours, les auditions de la douzième saison débuteront.
On savait que Benjamin Castaldi ne serait pas de retour, étant parti vers NRJ12. Cyril Hanouna, définitivement pas fan du programme, n'allait certainement pas en reprendre les commandes. Le nom de Laurie Cholewa était déjà sorti dans les médias, il y a quelques semaines. L'occasion pour les chroniqueurs de Touche pas à mon poste de donner leur avis sur le sujet. Et si Cyril semblait emballé, ses chroniqueurs, eux, n'ont pas hésité à tacler l'animatrice de 35 ans. "Une fille comme ça, ça ne tient pas la route face à JoeyStarr", lâchait Erika Moulet ; "Énora a une Cholewa dans chacun de ses souliers, Cholewa c'est une sous-Énora", a presque hurlé Gilles Verdez. Matthieu Delormeau, lui, semblait plutôt intéressé par la présentation de Nouvelle Star.
Mais c'est Laurie Cholewa qui a séduit la chaîne. Elle quitte ainsi le groupe TF1 où elle présentait le tirage du Loto et de l'Euromillions depuis juin et des prime événementiels sur TMC.