En pleine promotion de Black City Parade, le nouvel album d'Indochine, Nicola Sirkis multiplie les interviews. L'occasion pour lui de donner son avis ou plutôt de tacler les télé-crochets qui cartonnent en ce moment sur le petit écran, de Nouvelle Star à The Voice. Invitée sur le plateau de Faut pas rater ça sur France 4, Maurane a tenu à répondre aux critiques du chanteur.
Rédacteur en chef d'un jour pour le quotidien Métro, Nikola Sirkis a sévèrement critiqué Sinclair – "Qu'il écrive d'abord des bonnes chansons" –, ainsi que les autres membres du jury de Nouvelle Star qu'il juge "violents et dégueulasses". Florian Gazan, aux commandes de Faut pas rater ça, a bien sûr interrogé Maurane sur ces critiques !
La jurée de Nouvelle Star explique que ce n'est pas la première fois que Nikola Sirkis agit de la sorte. Elle se rappelle d'une reprise d'Indochine que les Enfoirés avaient faite. "Il l'avait très mal pris, il avait craché dessus", se souvient-elle alors que le titre avait conquis les charts. Elle explique avoir ensuite rencontré le chanteur dans un train un jour. Et cette fois, il s'était montré très agréable : "Il était sympathique et plein d'admiration me concernant. Il est faux-cul, Nicola Sirkis ?" Bim !
Au cours de l'after de l'émission, la chanteuse, que l'on retrouvera ce soir mardi 12 février dans Nouvelle Star sur D8, révèle également son salaire. Tout comme son complice André Manoukian, elle touche 100 000 euros... pour 18 jours de travail ! Rappelons que c'est en moyenne deux fois moins que ce que les jurés touchaient sur M6.
Revenant sur l'élimination de Julie la semaine passée, Maurane estime qu'elle ne méritait pas de sortir. "Pour moi, sincèrement, Flo aurait dû sortir", a-t-elle confié. Ils ne sont donc plus que quatre à se battre pour devenir la Nouvelle Star : Sophie-Tith, Philippe, Flo et Florian vont tout donner ce soir, mardi 12 février 2013 sur D8.