Un match aussi éprouvant méritait bien une petite danse ! Sur son compte Twitter le vendredi 1er juin 2018, Novak Djokovic a fêté sa difficile qualification pour le quatrième tour de Roland-Garros avec quelques déhanchés qui n'ont pas manqué d'amuser ses fans.
Sur la courte vidéo publiée sur son compte officiel, le tennisman Serbe improvise une danse de la joie suite à sa tumultueuse rencontre face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Affichant un tee-shirt à son nom, le sportif de 31 ans dévoile ses talents de danseur sur une musique signée Daddy Yankee. "Jolis mouvements champion !", "Ça fait plaisir de te voir de bonne humeur" ou encore "Il est le roi de la salsa quand il ne joue pas au tennis!", peut-on lire dans les commentaires.
Après s'être battu durant près de quatre heures contre le 13e meilleur joueur mondial sur le court Suzanne Lenglen, Novak Djokovic s'est finalement imposé parmi les seize derniers qualifiés. Un match entre colère et endurance, notamment suivi par Ophélie Meunier et Miss France 2018, marqué par le violent coup de sang du Serbe tellement furieux qu'il en a cassé sa raquette de rage sous les sifflements des spectateurs. Une colère finalement salvatrice puisqu'elle lui a permis d'aller chercher la victoire au bout de quatre sets.
En plus de célébrer le match, cette petite danse fête le retour en force de l'ancien numéro 1 redescendu au 22e rang mondial après une blessure au coude pour laquelle il a été opéré en début d'année. Même si cet heureux père de deux enfants n'espère pas forcément repartir avec un trophée, le grand gagnant de l'édition 2016 ne se ménage pas pour revenir à son plus haut niveau. Ce dimanche 3 juin, il devra affronter un autre Espagnol, Fernando Verdasco, 35e joueur mondial. En cas de nouvelle victoire, peut-être les fans auront-ils droit à une nouvelle chorégraphie ?