Novak Djokovic s'apprête à disputer le prestigieux tournoi de Wimbledon, mais en attendant, le tenant du titre cuisine. Loin de la pression d'un Grand Chelem, le Serbe s'est prêté avec sourire à une Masterclass organisée par Jacob's Creek dont il est l'ambassadeur bien détendu.
Ce 25 juin à Londres, Novak Djokovic, costume sans cravate et tablier autour de la taille, s'est plongé dans la cuisine en compagnie de l'actrice britannique Lisa Faulkner. Spécialiste du régime sans gluten dont il s'est fait le chantre, le numéro un mondial s'est mis aux fourneaux avec le sourire qui le caractérise. Ambassadeur de Jacob's Creek, producteur de vin depuis 1847, le tennisman a joué les cuisiniers pour les besoins de la marque qui lance sa campagne, Jacob's Creek Made By, lui qui a déjà été mis en scène dans plusieurs films promotionnels de ce breuvage exploité par Pernod Ricard.
Et au maniement de la spatule, l'époux comblé de Jelena Ristic n'est pas aussi doué que raquette en main, même s'il a démontré qu'il savait y faire, héritage certain de ses parents, restaurateurs. Il a toutefois réussi à faire cuire quelques pâtes mélangées à des herbes aromatiques. Véritable showman, il a séduit son auditoire qui ne demandait qu'à tester sa création, à base de pâtes sans gluten, d'huile d'olive, de tomates cerises et de crevettes.
"La cuisine est une de mes grandes passions, et elle a toujours joué un rôle important dans ma vie. Depuis l'époque où je regardais mes parents dans leur restaurant en Serbie jusqu'à ma propre expérience récente où j'ai écouté mon corps et changé mon régime et mon style de vie", a-t-il notamment déclaré au cours de cette soirée exceptionnelle où l'on a pu découvrir trois petits films, Birthed from Serbia, Shaped By Jelena et Inspired By Dreams, qui l'ont conduit à retourner dans des endroits qu'il n'avait pas visités depuis des années et qui lui ont permis de passer du temps avec ceux qu'il aime.
L'occasion de montrer également qu'il pourra s'occuper de la préparation de bons petits plats pour son fils Stefan, dont le Djoker avait publié une photo sur les réseaux sociaux à l'occasion de la fête des Pères, souhaitant ainsi une joyeuse fête à tous les papas.