Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Novak Djokovic aurait-il une dent contre les juges de ligne ? Le tennisman de 33 ans a encore vu une de ses balles perdues s'écraser contre le visage d'un juge de ligne de Roland-Garros. Il a reconnu une "situation étrange".
Encore ! Novak Djokovic a un petit souci avec les juges de ligne. Lundi 5 octobre 2020 à Roland-Garros, le 1er mondial a malencontreusement vu sa balle s'écraser sur le visage d'un juge de ligne, lors de son huitième de finale contre Karen Khachanov. Une balle perdue et accidentelle qui ne lui a valu aucune sanction.
Ce n'est pas la première fois que Novak Djokovic heurte un juge de ligne. En septembre dernier, il y a moins d'un mois, lors de l'US Open, il avait été disqualifié après avoir frappé une balle qu'il avait encore en main en direction du fond du court. La balle avait alors atteint une juge de ligne, tombée au sol dans un cri de douleur.
Hier, Novak Djokovic a tenu à prendre la parole pour cette balle perdue. "C'était un drôle de déjà-vu. J'espère qu'il va bien parce que j'ai vu qu'il était rouge à l'endroit où la balle l'a touché à la tête.Il a été très courageux parce que c'était un vrai coup, j'étais très près", a-t-il reconnu, tout en rappelant que ce genre d'incidents était toutefois courant.
Une haine des juges de ligne ?
"Évidemment, les gens vont en faire toute une histoire à cause de ce qu'il s'est passé à New York. Mais ça m'est déjà arrivé, à moi et à beaucoup d'autres joueurs, depuis quinze ans que je suis sur le circuit. J'ai vu beaucoup de balles ricocher sur le cadre de la raquette et atteindre quelqu'un dans les tribunes ou un juge de ligne. Mais c'était effectivement une situation étrange, lundi", a-t-il résumé.
Après sa victoire samedi, Novak Djokovic assurait en conférence de presse qu'il n'y avait "pas de raison de conserver les juges de ligne". "La technologie est tellement avancée à l'heure actuelle que je ne vois pas pourquoi on devrait se reposer sur des juges de ligne sur le court. (...) Les ramasseurs de balles, OK, mais les juges de ligne, je ne vois pas pourquoi. Peut-être pouvez-vous me dire s'il y a une raison pour laquelle on doit les garder, mis à part la tradition de ce sport ?", avait-il lancé, comme le rapporte L'Équipe.