2017, année de la reconquête pour Novak Djokovic, mais pas seulement ! Prêt à batailler avec l'Ecossais Andy Murray pour récupérer la place de numéro un mondial qu'il lui a ravie en 2016, le Serbe se prépare aussi sur un autre tableau : son épouse Jelena (née Ristic) est enceinte de leur second enfant...
Parents d'un petit garçon de 2 ans, Stefan, qui fait déjà leur bonheur, Novak et Jelena devraient agrandir leur famille au mois d'août 2017, a révélé en exclusivité le tabloïd serbe Blic. Une source proche du couple a raconté au magazine comment la jeune femme, qui a rencontré son grand amour au lycée et l'a épousé en 2014, a appris la nouvelle : "Jelena avait des soupçons au début de l'année et se doutait qu'elle était enceinte. Alors elle a décidé d'aller voir son médecin, qui a confirmé la bonne nouvelle." Folle de bonheur, Mme Djokovic n'aurait alors pas attendu de rentrer à la maison pour partager l'information avec le premier intéressé et l'aurait immédiatement appelé : "Ils hurlaient de joie au téléphone l'un et l'autre parce qu'ils ont toujours souhaité avoir deux enfants", croit savoir l'informateur de l'hebdomadaire.
Depuis ces révélations, les admirateurs du Djoker et de sa femme les supplient de confirmer la grossesse, mais se heurtent à un silence obstiné. Et il y a peut-être une raison à cela : Jelena n'en serait qu'à son deuxième mois de grossesse, un moment encore un peu prématuré, comme toutes les mamans du monde le savent, pour officialiser. Elle éviterait d'ailleurs de voyager et aurait annulé récemment une visite prévue en Serbie afin de minimiser les risques, restant calmement à Monte-Carlo : "Elle ne veut pas paraître en public tant qu'elle n'est pas sûr que tout va pour le mieux avec le bébé", ajoute encore l'indiscret. Lequel avance pourtant, de manière assez paradoxale, que le couple aurait annoncé à son petit Stefan qu'il sera bientôt grand frère. Si tout se passe bien, il retournera dans sept mois à la maternité monégasque où lui-même vit le jour en octobre 2014...
Pour l'instant, Novak Djokovic et Jelena laissent encore planer le suspense. Eliminé précocément de l'Open d'Australie remporté par Roger Federer, le tennisman de 29 ans a profité d'un court répit dans ce début de saison pour encourager et louer les actions de la fondation à son nom, que dirige son épouse : "Je n'arrête pas de m'étonner en voyant combien ces petits sont intelligents, écrivait il y a quelques jours le champion en légende d'une photo souvenir de sa rencontre avec des bambins épaulés par l'association. Chaque fois que j'ai la chance d'interagir avec des enfants, je suis bluffé par leurs remarques et leur curiosité. Dans chacun de leur geste, ils s'assurent qu'on voie leur reconnaissance pour l'attention qu'ils reçoivent. On leur doit de leur offrir un bon départ dans la vie. Un grand merci à ma @novakfoundation pour son excellent travail !"
Jelena a reposté sur son propre compte cette image avec des mots chargés de tendresse et d'admiration : "Sachant à quel point ton emploi du temps est chargé, ça me donne la chair de poule à chaque fois que je te vois faire un effort supplémentaire et te dépasser pour la communauté et nos enfants, s'est-elle émue. Nous accordons tous beaucoup de valeur à tout ce que tu fais, amore ! Merci de la part de toute l'équipe de la @novakfoundation pour éclairer notre chemin et nous aider à défendre ces petits génies."
Dernièrement, Nole a savouré la musique de son compatriote le violoniste virtuose Nemanja Radulović, tandis que Jelena a partagé avec ses abonnés un petit bisou de Saint-Valentin pour promouvoir les plats surprise d'Eqvita, le restaurant healthy qu'ils ont ouvert en principauté.