Il est bien loin le temps où l'innocente Dakota Fanning scrutait le ciel à la recherche des aliens dans la mini-série Disparition avant d'être traquée par eux dans La Guerre des mondes (2005) - deux productions de haut vol signées Steven Spielberg. Après s'être montrée sous un jour nouveau dans le rock'n'roll Runaways (2010) avec Kristen Stewart, la jeune actrice continue d'explorer sa nouvelle facette.
Dans Now is Good, elle incarne une jeune fille condamnée par une leucémie qui décide de ne pas suivre de traitement pour réaliser tous ses rêves avant de mourir. Elle tombe éperdument amoureuse de Jeremy Irvine, un jeune comédien anglais lui aussi révélé par Steven Spielberg dans Cheval de guerre, actuellement en salles.
À seulement 18 ans, Dakota Fanning suit le chemin très hollywoodien du film d'auteur estampillé je-suis-un-acteur-sérieux, généralement utilisé pour contrebalancer une carrière très populaire - il y a quelques mois, Joseph Gordon-Levittluttait contre un cancer dans 50/50.
Now is Good est le deuxième film d'Ol Parker, après la comédie décalée Imagine Me & You, sur l'histoire d'amour entre une future mariée et une autre femme. À la ville, le réalisateur est marié à l'actrice Thandie Newton.
Attendue dans le dernier volet de la série Twilight, Dakota Fanning retrouvera une nouvelle fois les affres de l'amour et du sexe dans Very Good Girls avec Elizabeth Olsen.