Son quatrième album est un véritable succès. Introspectif, personnel et émotionnel, Sentiments a récemment eu le droit à une suite puisque Louane a offert, à cet opus, une jolie réédition. Le 15 septembre 2023, elle a effectivement révélé Sentiments heureux, une nouvelle version du disque qui comprend 7 nouveaux titres, mélange de chansons inédites et de versions alternatives de ses précédentes gloires. Si l'on se rapproche des crédits inscrits sur le boîtier, le nom de Florian Rossi apparaît régulièrement. Rien d'étonnant puisqu'il est le compagnon de l'artiste et qu'il est lui-même grand mélomane.
C'est bizarre mais c'est hyper naturel
Chanteur connu sous le nom de scène P3GASE, Florian Rossi a participé, avec joie, à l'élaboration de Sentiments heureux. Composition, guitare, batterie, programmation additionnelle et remix, le jeune homme de 33 ans est sur tous les fronts quand il s'agit de mettre en avant la voix d'or de sa compagne. "C'est assez simple, souvent, on est à la maison et on fait des chansons, explique Louane à Purepeople. C'est bizarre mais c'est hyper naturel. Ou alors on booke des studios et on se retrouve tous les deux." Le secret, pour que leur collaboration ne se termine jamais en eau de boudin ?
On a la chance de faire des métiers où on n'est pas ensemble tous les jours
"Partir. Le secret, c'est vraiment de partir, assure-t-elle. C'est de se donner de l'air. On a la chance de faire des métiers où on n'est pas ensemble tous les jours et ça, je pense que c'est le bon moyen de ne pas s'embrouiller tout le temps." Couple à la vie comme à la scène, Louane et Florian Rossi sont amoureux depuis l'été 2018. A la fin du mois de mars 2020, ils ont accueilli une petite fille prénommée Esmée. Maman protectrice, Louane refuse d'ailleurs que son enfant soit photographiée par quiconque. La prise d'images, globalement, la panique. "J'ai souvent la sensation qu'on me regarde, quand je suis dans la rue, souligne-t-elle. Et très souvent, c'est complètement faux. Par exemple, j'ai très souvent la sensation qu'on me prend en photo, alors que ce n'est pas du tout le cas. Quand je vois des gens avec leur téléphone, je suis là en mode 'C'est sûr, il m'a pris en photo.' Et c'est complètement faux. Mais c'est mes plus grosses paranos quotidiennes..."
Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.