Émilie Picch ne s'attendait pas à ce que l'une de ses publications entraîne un tel déferlement de haine. Touchée, l'ancienne chroniqueuse du Mag de NRJ12 a fait une petite pause sur les réseaux sociaux comme elle l'a confié ce jeudi 11 juin 2020. Elle a également dévoilé les messages atroces qu'elle a pu recevoir.
Le 1er juin, Émilie Picch a dévoilé une photo sur laquelle elle apparaissait tout sourire, une échographie à la main, au côté de son compagnon qui l'embrassait tendrement sur la joue. En y regardant de plus près, ses abonnés ont pu constater que ce n'était pas un bébé qui apparaissait sur l'écho, mais un hamburger. "J'aime mon mec. J'aime les enfants. Et ce que le futur nous réserve nous appartient. Mais j'ai voulu répondre avec humour à cette question si personnelle que l'on me pose tout le temps, de façon plus ou moins agressive, juste parce que j'ai 35 ans et que je suis une femme. Ce post est pour celles qui ne veulent pas, ne peuvent pas, galèrent à avoir des enfants ou n'ont pas encore trouvé la bonne personne avec qui fonder une famille. Je vous envoie tout mon soutien face à l'indélicatesse si formatée des autres. N'ayez pas peur de faire les choses comme vous le pouvez, l'entendez, à votre rythme, selon vos envies ou vos possibilités. Pas parce que la société vous l'impose", avait-elle écrit en légende.
Si de nombreuses femmes l'ont remerciée pour sa publication, d'autres se sont attaquées à elle de manière parfois très virulente. Après avoir déserté Instagram un petit moment, Émilie Picch a fait son retour ce mercredi pour s'exprimer sur le sujet. "Je ne m'attendais pas du tout à l'engouement autour du post bébé burger. J'ai eu bien entendu un déferlement de messages atroces que j'ai essayé de supprimer et bloquer à chaque fois, mais ça prend du temps. J'ai eu des trucs du style : 'Je suis sûre que tu es stérile et que tu dois chialer tous les soirs de ne pas pouvoir être mère.' J'ai eu : 'De toute façon qui voudrait engrosser une mocheté pareille.' Des trucs qui, il y a quelques années, m'auraient fait pleurer des larmes de crocodile, je pense, et aujourd'hui, ça me rend juste triste pour les gens qui écrivent ce genre de trucs", a-t-elle tout d'abord confié.
Au départ, elle regrettait donc un peu d'avoir fait ce post. Mais les nombreux commentaires positifs lui ont donné du baume au coeur et l'ont beaucoup touchée. "Merci d'avoir partagé vos histoires en commentaires ou en privé", a-t-elle conclu.