Ancien chanteur emblématique du groupe Taxi Girl, Daniel Darc a été retrouvé mort le 28 février dernier à l'âge de 53 ans dans son appartement parisien, provoquant un véritable choc dans le monde de la musique. Jeudi 14 mars, ses proches et ses amis sont ainsi venus lui adresser un émouvant dernier adieu, lors de ses obsèques, qui se déroulaient au temple protestant de l'Oratoire, dans le 1er arrondissement de Paris.
Parmi les amis de Daniel Darc venus saluer sa mémoire, on retrouvait de grands noms de la chanson comme Jean-Louis Aubert, Etienne Daho, Marc Lavoine, Didier Wampas, La Grande Sophie, Axel Bauer, Dani, Cali, Alizée, très émue, qui avait collaboré avec lui pour son album Psychédélices, ou encore Lescop pour qui l'ancien chanteur de Taxi Girl, rendu célèbre en 1981 avec Cherchez le garçon, est une influence majeure.
Durant une cérémonie particulièrement émouvante, ses proches, notamment sa marraine, ont rappelé que Daniel Darc, d'origine juive, s'était converti au protestantisme. Plusieurs textes spirituels que le chanteur conservait toujours sur lui, notamment Les Béatitudes, extraites de l'Evangile selon Saint-Mathieu, ont été lus. Le pasteur et les proches du chanteur ont évoqué un artiste attachant, simple et entier, ainsi qu'un "homme paradoxal, qui avait connu l'enfer et aspirait à l'éternité".
A la fin de la cérémonie, le cercueil noir de Daniel Darc a été emporté au son du titre Hurt (une chanson de Nine Inch Nails) chanté par l'une de ses idoles, Johnny Cash. En début d'après-midi, le chanteur a été inhumé au cimetière Montmartre, un quartier qui lui était cher puisqu'il y a passé les dernières années de sa vie.