Maman pour la première fois depuis l'hiver dernier, Olivia Ruiz n'avait rien dit de la naissance de son fils. La chanteuse, en plein come-back avec le disque A nos corps-aimants (attendu dans les bacs le 18 novembre), a enfin donné quelques détails...
Olivia Ruiz, qui a écrit les textes de son nouveau disque à Los Angeles, raconte ainsi au cours d'un entretien avec Version femina qu'elle a appris sa grossesse à son retour de Californie et qu'elle a choisi de rester en France auprès des siens, pour poursuivre l'enregistrement de son album. La star alors pris le temps nécessaire pour produire le meilleur opus possible, s'offrant la collaboration d'Edith Fambuena. "Elle m'a poussée car, après la naissance, j'étais en perte totale de confiance, toute cassée en mille morceaux (...) J'avais eu un accouchement sportif ! J'étais bouleversée et elle m'a remise sur pied et dans mes baskets d'artiste six mois après l'arrivée de mon fils", raconte-t-elle.
Pour son album, Olivia Ruiz confesse que la maternité a été, en partie, une source d'inspiration, mais pas uniquement. "Mon disque est empreint de tout ça (...) Je n'en ai pas fait qu'un album de maman", dit-elle. Toutefois, la star consacre une chanson à son fils. L'occasion de découvrir son prénom ! "Une chanson s'intitule Nino, mi niño, donc les gens vont savoir son prénom, mais c'est vrai que je me sens fragile par rapport à la façon de le protéger, je ne sais pas trop par quel bout prendre tout ça pour ne pas nier non plus ce grand bouleversement qui fait partie de mon oeuvre et de ma vie", ajoute-t-elle. Cette chanson, "faite à l'arrache", a le mérite de toujours faire sourire son bébé et à une histoire particulière puisqu'elle a été enregistrée en une seule prise et qu'elle a eu droit à des choristes d'exception venus lui rendre visite en studio : Zazie et Cali.
Olivia Ruiz ajoute également que depuis la naissance de Nino, elle a de quoi préparer son prochain disque. "Je pourrais faire un album entier avec les chansons que j'ai créées pour lui depuis sa naissance... mais on verra plus tard", dit-elle.
L'interview d'Olivia Ruiz est à lire dans Version femina, en kiosques le 30 octobre 2016.
Thomas Montet