Lundi 14 novembre, Jean-Luc Romero était tout sourire à l'occasion de la soirée de lancement de son nouveau livre, SurVivant, Mes 30 ans avec le sida. L'élu et militant était entouré de son époux et de plusieurs personnalités.
C'est au club gay Banana Café, à Paris, que la soirée s'est tenue. Jean-Luc Romero était fier de présenter son nouveau livre, qui sera disponible dans les librairies dès le 17 novembre, et il a partagé ce beau moment avec son mari Christophe Michel et son éditeur Yves Michalon. Autour de l'auteur, on pouvait aussi voir l'animateur et candidat malheureux de Danse avec les stars Olivier Minne (qui défend de son côté l'association Le Refuge, laquelle vient aide aux jeunes homosexuels), Magloire, l'animatrice désormais au chômage cette saison Maïtena Biraben, le député européen et candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon ainsi qu'Armande Altaï, Annie Gautrat dite Stone (Stone & Charden) et son mari Mario d'Alba, les patrons de l'établissement Michel Michel et Rudy Latchman, la comédienne et romancière Charlotte Valandrey (elle-même séropositive), le journaliste Jean-Noël Mirande...
Jean-Luc Romero est président d'Elus locaux contre le sida (ELCS), président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), conseiller régional d'Ile-de-France, ambassadeur pour une Ile-de-France sans sida et maire-adjoint du 12e arrondissement de la capitale. "Ce livre est une histoire du sida racontée par un militant", résume l'auteur.
Thomas Montet