On en apprend tous les jours sur les animateurs du petit écran... À noter toutefois que certaines révélations sont plus surprenantes que d'autres. Tenez, Olivier Minne par exemple.
Invité sur le plateau de Tout et son contraire, l'excellente émission de Philippe Vandel sur France Info, le présentateur de Pyramide et de Fort Boyard a révélé avoir produit... un album de chansons coquines ! "Oui, mais cette histoire de chansons cochonnes est à tiroirs. Ça s'appelle Mademoiselle Maya chante en ut intégral. Ce qui vous donne une idée de la promesse de l'album. En fait, ce sont des chansons écrites par Charlotte Grenat et composées par Jean-François Varlet", explique-t-il.
Parmi les titres phares de cet album, paru en 2010 et même présenté à travers une tournée, le morceau J'astique tout. L'artiste Mademoiselle Maya y interprète des paroles pour le moins explicites : "Toutes les filles que vous connûtes / Avaient un don pour la flûte. (...) Sitôt que sur l'embouchure / Se posent mes lèvres pures / Je manque d'air je suffoque / Et je souffle comme un phoque." Plus loin, on peut également entendre : "Prenez ma cousine Germaine / C'est une virtuose du biniou / Elle en joue de tous les trous / On dit que son chef d'orchestre / A la baguette un peu leste, Mais quand il l'agite magistralement / Elle jouit de son instrument."
Cependant, pour Olivier Minne, c'est le double sens des chansons qui en fait la beauté : "Un enfant de 8 ans comprendra qu'elle astique les cuivres. Mais une oreille avertie...", a-t-il assuré. Mademoiselle Maya présente d'ailleurs ses chansons dans un spectacle proposé tous les jeudis à partir du 26 mars au Théâtre le Proscenium, à Paris.
Sans transition, rappelons qu'Olivier Minne est, depuis le 16 février, aux commandes de l'émission Joker diffusée quotidiennement sur France 2 à 18h15. Après un démarrage au-dessus du million de téléspectateurs, le jeu s'est stabilisé autour de 850 000 fidèles par diffusion.
Joachim Ohnona
Olivier Minne : ''J'astique tout'' et un album insoupçonné de chansons coquines
Publié le 25 février 2015 à 14:43
Olivier Minne participe à l'émission Vivement Dimanche en hommage à Elie Kakou à Paris le 4 juin 2014.© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Olivier Minne
Olivier Minne sans enfants à 57 ans, les rares confidences de l'animateur sur sa vie privée
24 août 2024 à 20:18
Cyril Féraud, Olivier Minne, Cendrine Dominguez... Tous réunis pour l'ultime voyage de Patrice Laffont
23 août 2024 à 16:01
"Contrairement à ce que les gens pensent..." : Olivier Minne proche de quelques animateurs seulement, il explique pourquoi
17 août 2024 à 19:25
Olivier Minne poignant pour rendre un ultime hommage à Patrice Laffont dans Fort Boyard : "J'ai le coeur lourd en vous parlant..."
Tous les articles
15 août 2024 à 10:44
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Pierre Palmade
Nathalie Péchalat
Céline Dion
Renaud
Kate Middleton
Sophie Marceau
Teddy Riner
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il n'y a pas du tout d'entraide à ce niveau-là" : Ce départ d'Un si grand soleil pour lequel Fabrice Deville n'a pas été du tout consulté
6 novembre 2024
Ici tout commence n'y échappe pas : le feuilleton suspendu de l'antenne, son retour pas prévu pour tout de suite
29 juillet 2024
Les articles similaires
Nouvelle recrue dans N'oubliez pas les paroles : une musicienne rejoint l'équipe et son visage ne vous est pas inconnu
10 septembre 2024
"Qui va m'insulter maintenant ?" : Une animatrice de France Télévisions réagit aux adieux de Thomas Sotto dans Télématin
8 août 2024
Dernières actualités
Kate Middleton et William : ce faux nom, tiré d'un film que vous avez forcément vu, qu'ils utilisent pour voyager incognito
11:28
Face à Hanouna : Sylvie Vartan invitée avec Damien Sargue, la chanteuse rayonnante avant de tirer sa révérence
10:45