Actuellement aux Etats-Unis pour promouvoir le film Intouchables, Omar Sy a raconté sa nouvelle vie au magazine Télé 2 Semaines. L'acteur explique pourquoi il a souhaité s'installer à Los Angeles avec sa femme Hélène et ses quatre enfants : "Je me suis installé à Los Angeles pour trouver la paix parce que, à Paris, ça devenait, comment dire... très agité. Avec les gens, les fans. Ici, je peux aller faire mes courses au supermarché tranquillement sans angoisse. On ne me demande pas de signer un autographe sur un rôti de veau !", plaisante le comédien âgé de 34 ans.
Aujourd'hui, Omar Sy est entouré des meilleurs agents afin de tenter sa chance à Hollywood. Une trajectoire fulgurante pour celui qui n'était pas destiné à devenir comédien : "Je suis devenu acteur par accident", confie Omar, actuellement à l'affiche du film Les Seigneurs, qui cartonne en salles. Il explique par ailleurs comment il est devenu acteur : "En rendant service à un ami qui travaille à la radio. Il cherchait un invité un peu particulier et j'ai inventé un personnage. Il n'avait pas assez de monde sur le plateau, il fallait donner l'illusion que nous étions nombreux à l'antenne. C'est comme ça que j'ai débuté dans le monde de la comédie : en donnant un coup de main à un pote." Une carrière tient souvent à très peu de choses...
A Hollywood pour apprendre l'anglais et se faire connaître, Omar Sy a également une autre mission : représenter le film Intouchables, dont il est la vedette avec François Cluzet, aux Golden Globes et aux Oscars, où il représentera la France. Il explique souvent discuter avec Jean Dujardin, auréolé l'an dernier d'un Oscar pour The Artist : "La dernière fois qu'on s'est vus, c'était avant les Oscars. Je lui ai dit : "Tu m'as laissé le Cesar, je te souhaite bonne chance pour les Oscars."
L'intégralité de cette interview est à retrouver dans le magazine 'Télé 2 Semaines', en kiosques depuis lundi 15 octobre.