Avec X-Men : Days of Future Past, Omar Sy a commencé sa carrière hollywoodienne en rentrant par la grande porte : celle des blockbusters. Seul frenchie du casting au côté de Michael Fassbender, Jennifer Lawrence ou encore Halle Berry, Omar Sy avait une certaine pression sur ses épaules. Révélé complètement métamorphosé à l'occasion du Comic-Con dans la peau de son personnage, c'était sans compter sur "son optimisme, sa personnalité et cette joie de vivre irrésistible", dixit Hugh Jackman, l'un de ses partenaires à l'écran.
En pleine promotion pour son propre film, Wolverine : Le Combat de l'Immortel, Hugh Jackman a raconté au Parisien cette expérience au côté de l'acteur César du meilleur acteur pour Intouchables. "Je ne connaissais pas Omar Sy avant de le rencontrer sur le tournage", confie l'acteur originaire d'Australie. Il a ainsi découvert "un type très amusant et vraiment professionnel", qui le dépasse niveau taille (Hugh Jackman est tout de même un sacré spécimen en taille et en muscles).
Pour l'acteur qui campe le mutant Wolverine depuis 2000, "se retrouver dans une telle production a dû énormément le changer des films français". "Mais au final, il s'est bien débrouillé", surenchérit-il. Au point même de voir Hugh Jackman concéder que "tout le monde l'adore, les femmes de l'équipe en particulier", évoquant cette joie de vivre très contagieuse qui est l'une des marques de fabrique du comédien trappiste.
Bientôt de retour dans les salles dans le rôle de Wolverine, Hugh Jackman se remémore tout le chemin parcouru pour en arrive là. "Le rôle de Wolverine a été un véritable tremplin, confie l'acteur, jamais je n'aurais imaginé d'être encore en mesure de jouer un tel personnage avec un plaisir de plus en plus intense". Pour cela, Hugh Jackman a révélé les secrets de sa composition, sa manière de ne pas "rendre barbant" le mutant aux griffes rétractables. En 2000, il croisait le Mel Gibson de Mad Max et "Mike Tyson pour le mélange de hargne et de sentiment d'invincibilité face à ses adversaires". En 2013, c'est le Clint Eastwood de Josey Wales hors-la-loi qui lui sert de modèle, pour "le thème de la revanche et de la dualité du justicier traité de manière existentialiste".
Aujourd'hui, il savoure, après notamment une nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Les Misérables. "Je n'ai jamais aimé autant ce métier", avoue la star.