Le 30 septembre dernier, sur France 2, a eu lieu un clash d'une rare violence. Sandrine Rousseau, ex-secrétaire nationale d'Europe-Écologie-Les-Verts qui est une des quatre femmes à avoir porté plainte contre l'ex-député écologiste Denis Baupin (elle pour harcèlement sexuel), a essuyé les foudres de Christine Angot dans On n'est pas couché. Une séquence qui a été sanctionnée par le CSA.
Lors de l'enregistrement, l'invitée venue faire la promotion de son livre Parler a été prise à partie par l'écrivain qui a été la victime d'un inceste dans sa jeunesse. Et c'est en jetant ses feuilles et son verre que Christine Angot avait quitté le plateau après avoir hurlé sur Sandrine Rousseau. Jeudi 20 décembre, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adressé une mise en demeure à France Télévisions, estimant que "les chroniqueurs ont longuement, de manière virulente et systématique, sans prendre en compte la vulnérabilité manifeste (de Sandrine Rousseau), mis en doute l'utilité même de sa démarche sans respect pour sa parole, ni pour son engagement". Selon eux, l'animateur Laurent Ruquier aurait également été trop complaisant avec sa polémiste.
Ce que souligne également le fameux conseil est la décision qui été prise de couper au montage la sortie de Christine Angot tout en montrant Sandrine Rousseau en larmes. "Un choix de montage trompeur [qui] a été de nature à nuire à la bonne compréhension du téléspectateur quant au déroulement du débat", a précisé le CSA.