Ophélie Meunier, la jolie rousse qui présente quotidiennement la Minute Pop dans le Petit Journal de Canal+, fait tourner toutes les têtes depuis début septembre. Et pour cause, pendant des mois, son postérieur a été mis en avant dans l'émission. Un plan qui a depuis disparu. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le public.
Tous les soirs, à son arrivée sur le plateau du Petit Journal, la diplômée de l'École supérieure de journalisme de Paris était filmée de dos, des pieds à la tête. Un choix de réalisation qui mettait clairement en évidence ses jolies fesses. Mais un jour, pour des raisons inconnues, c'est de face que l'ex-mannequin a été filmé. Sur les réseaux sociaux, les claviers ont chauffé et le mécontentement s'est fait sentir.
À Nice-Matin, Ophélie Meunier confiait d'ailleurs il y a peu : "Dernièrement, j'ai vu qu'on avait beaucoup réagi au changement de mise en scène de mes entrées en plateau. Je ne m'attendais pas à autant de remous..." Elle précise même à GQ que certains téléspectateurs se plaignent directement à elle : "Je reçois encore 10 mails par jour de téléspectateurs déçus. Mais ça se calmera."
Une chose est certaine, le fait que le public ne soit pas indifférent doit certainement faire plaisir à Canal+ qui peut se féliciter de la popularité de sa belle animatrice. Malgré tout, Ophélie Meunier n'est pas encore certaine d'être à l'antenne l'année prochaine. "Mon contrat se termine à la fin de la saison et je ne sais pas ce qui va être décidé. Cela va se décanter dans les prochaines semaines. Je serais ravie de poursuivre", explique-t-elle. On croise les doigts !
Sarah Rahimipour