En juin dernier, Ophélie Winter confiait à Nikos Aliagas dans le 6/9 qu'elle reviendrait avec un album complètement différent de son registre habituel. Chose promise, chose due.
Aujourd'hui, la blonde de 36 ans revient avec le premier extrait de cet album enregistré avec Blair - qui travaille notamment avec Katy Perry - intitulé Ne va pas croire. Alors qu'on s'attend à entendre les célèbres vibes très R'n'B de la bombe Ophé, voilà que cette dernière nous offre un morceau beaucoup plus langoureux. Ne va pas croire est une ballade quasiment acoustique, accompagnée d'excellents musiciens : guitariste, violoniste mais aussi violoncelliste. Sur un rythme de tambourin, Ne va pas croire est un air nostalgique composé par Martin Rappeneau complètement différent de ce que la chanteuse a l'habitude de nous dévoiler.
Fini l'époque glam de Dieu m'a donné la foi ou encore Shame on U, Ophélie a décidé d'essuyer le retentissant échec de son précédent album Resurrection. Sorti en 2009 en anglais puis traduit en français, cet album n'avait pas signé un come-back brillant de notre Ophélie nationale. Espérons, pour elle, que cette fois-ci soit la bonne.
Si la chanson est plutôt sobre en choeurs et en vibes, la fin, est, en revanche, plutôt surprenante ! On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir le dernier Ophélie Winter en cliquant ici.
Rappelons que le titre Ne va pas croire est le premier extrait de l'album d'Ophélie qui sortira l'année prochaine et dont les bénéfices issus des ventes seront reversés à l'association de lutte contre le sida, dont la chanteuse est l'ambassadrice depuis 2008. Voilà, au moins, une très bonne raison de l'acheter. Un titre à découvrir en téléchargement légal dès le 13 décembre prochain.
Chloé Breen