Pascal Praud a débuté une nouvelle semaine de L'heure des pros ce lundi 4 novembre 2024 sur CNews. Il a été accompagné par Vincent Hervouët, Elisabeth Lévy, Gauthier Le Bret, Philippe Guibert, Guillaume Durand et Nathan Devers pour décrypter les sujets qui agitaient l'actualité.
Après 10 heures, il a reçu Anthony Delon et Didier Barbelivien. Ces derniers sont venus assurer la promotion de Delon, le dernier Samouraï : Le concert symphonique. Le spectacle, qui se tiendra au Palais des Congrès à Paris le vendredi 8 novembre à 20 heures, mettra en scène 80 musiciens autour de 20 films d'Alain Delon et 20 musiques emblématiques, le tout en présence de Daniel Guichard et Didier Barbelivien, mais aussi Anthony Delon et Alain-Fabien Delon.
Le début de l'entretien a été empreint d'émotion. "Comment allez-vous ?", a d'abord demandé Pascal Praud à son invité qui a perdu son père, Alain, à l'âge de 88 ans le dimanche 18 août. "Ecoutez ça va... Et vous ?", a répondu le fils du monstre sacré du cinéma français. Une question en référence au fait que l'animateur vient d'être lui aussi endeuillé par la disparition de son papa. Ce dernier, prénommé Roger, s'est éteint le jeudi 24 octobre à l'âge de 90 ans.
"Ça va...", a répliqué, ému aux larmes, Pascal Praud. Ce à quoi Anthony Delon a surenchéri : "On avance...". Le présentateur a ensuite précisé que c'était la première fois que son invité se rendait sur un plateau de télévision depuis les obsèques d'Alain Delon. "Il y a quelque chose de très beau dans ces obsèques : c'est que dans ce monde où il y a toujours des images, il n'y a pas d'image. Il n'y a rien.... Et je trouve ça assez magnifique !", a-t-il commenté.
"Parce qu'on a respecté sa volonté ! Il n'y a pas d'image, ça a été comme il le voulait", a rétorqué Anthony Delon. "On ne sait pas comment ça s'est passé...", a surenchéri Pascal Praud. Le fils du monstre sacré du cinéma français a assuré que ça s'était bien passé. "Ça s'est passé comme il le désirait, voilà. Il y avait ses amis. Au départ, il voulait 20 personnes maximum. On a eu du mal à tenir... Il y avait 45 personnes : les proches, les amis, la famille. Et voilà, ça s'est fait comme il le voulait !", a-t-il conclu, ému aux larmes.