Paget Brewster, alias Emily Prentiss, dans Esprits criminels a fait son grand retour dans la série après quatre ans d'absence.
Alors que son personnage est devenu le chef de l'Unité d'analyse comportementale du FBI, l'actrice de 48 ans l'admet : tourner dans la célèbre série diffusée sur TF1 n'est pas de tout repos psychologiquement. Elle confie d'ailleurs être devenue un peu parano : "Quand je suis arrivée, notre consultant, un ex-profiler du FBI, m'avait remis un manuel rempli de photos, d'études de cas véritables, de retranscriptions : des crimes affreux qui sont restés gravés dans ma mémoire. Un de mes premiers réflexes avait été de sécuriser ma maison..."
Et des précautions, elle n'en prend pas que pour sa maison : "Souvent, à l'aéroport ou ailleurs, je toise les gens avec méfiance. Ce qui est idiot car les tueurs en série ne représentent qu'une infime partie de la population."
Et ce n'est pas tout, Paget Brewster, apparemment très influencée par Esprits criminels, admet tenter d'établir le profil psychologique de ses proches, notamment sa mère et son frère qu'elle qualifie de "piètre menteur". Ça fait un peu beaucoup...