Grosse frayeur pour le père de Nicolas Sarkozy. La semaine du 6 novembre, Pal Sarkozy (89 ans) et son épouse Inès (73 ans) ont été victimes d'une violente agression comme le relate le magazine Closer. C'est après avoir retiré de l'argent à un distributeur du 17e arrondissement de Paris que le couple a été braqué par quatre individus. Témoin de la scène, une brigade de la BAC est intervenue, parvenant à neutraliser l'un des voyous tandis que les autres ont réussi à s'échapper, perdant malgré tout leur butin dans leur fuite. Les agents de la brigade anticriminalité avaient pris la bande en filature et se tenaient à quelques mètres seulement lorsqu'ils sont passés à l'action.
Bien que très choquée après les faits, Inès Sarkozy n'a pas souhaité être prise en charge par les pompiers. L'épouse de Pal Sarkozy tenait les billets à leur sortie du distributeur. Pour autant, le couple ne souhaite pas en rester là et espère que ses agresseurs seront punis par la justice. Une plainte pour "vol en réunion avec violences sur personnes vulnérables" a été déposée.
Ancien publicitaire devenu peintre, Pal Sarzoy est un dur à cuire. En 2010, le père de l'ancien président avait été victime d'un accident la route spectaculaire. Percuté par un autre véhicule alors qu'il circulait à 80 km/h. Si sa tête avait à l'époque traversé le pare-brise, il s'en était finalement tiré avec deux côtes cassées, des ecchymoses et un avant-bras tuméfié.