Que d'actualités pour le père de notre président de la République... En effet, Pal Sarkozy, toujours aussi fougueux du haut de ses 82 ans, est un véritable homme à tout faire ! Ancien publicitaire devenu peintre, il a même exposé il y a quelques semaines ses oeuvres à l'Espace Pierre Cardin (Du 24 avril au 9 mai dernier), et vient de se découvrir une âme d'écrivain, puisqu'il a récemment publié un livre baptisé, Tant de vie, une autobiographie dans laquelle il lève le voile sur sa vie mais aussi sur celle de son fameux fils, Nicolas Sarkozy.
Dans une interview qu'il a accordée au quotidien Nice Matin, monsieur Sarkozy senior explique avoir écrit ce livre pour sa famille : "Nous sommes 37 à porter le nom de Sarkozy. J'ai 5 enfants, 17 petits-enfants, dont 13 à moi et 4 rapportés ; et désormais un arrière-petit-fils, Solal. Sans compter mes trois premières femmes. La quatrième a changé de nom en divorçant...".
Une chose est sûre, Pal a dû avoir une vie trépidante, mais comme on le sait, nous ne sommes jamais à l'abri de rien et il en a dernièrement fait les frais lors d'un violent accident. Toujours selon Nice Matin, Pal est arrivé à son entretien avec deux côtes cassées, des ecchymoses et un avant-bras tuméfié, de quoi démontrer la violence de ce qui aurait pu être une catastrophe : "Je suis un miraculé ! J'ai eu un accident il y a quinze jours, en Allemagne. J'étais le passager d'une Smart qu'un gros 4X4 a percutée à 80 km/h. J'ai défoncé le pare-brise avec la tête". Il a eu chaud !
Aujourd'hui, le patriarche de la famille Sarkozy semble avoir repris toutes ses forces, et est même toujours aussi pimpant ! De quoi soulager sa famille recomposée.
Actuellement Pal poursuit sa carrière artistique, après l'Espace Pierre Cardin, il a notamment exposé ses oeuvres (réalisées en collaboration avec Werner Hornung) à Marrakech et en Allemagne !
NB