Après son récent dérapage sur les homosexuels, Paris Hilton est au coeur d'une nouvelle polémique. Cette fois, c'est le comportement de son nouveau boyfriend, le mannequin de 21 ans River Viiperi, qui est en cause.
Selon TMZ, il aurait été arrêté par la police dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h30, après avoir frappé un homme au visage dans une boîte de nuit de Las Vegas. La raison de cette agression ? La copine du jeune homme en question et Paris Hilton était en train de s'embrasser, ce qui aurait provoqué la colère du nouveau boyfriend de la jet-setteuse. La victime, qui a bénéficié d'une prise en charge médicale, a souhaité porter plainte contre River Viiperi. Ce dernier a été relâché sans passer par le commissariat, après avoir été entendu et avoir reçu une citation à comparaître pour coups et blessures. Une enquête a été ouverte. Quant à Paris Hilton, elle avait déjà quitté les lieux quand la police est arrivé dans le nightclub de l'hôtel Encore et se refuse pour le moment à tout commentaire.
En embrassant une personne du même sexe, Paris Hilton cherchait-elle un nouveau moyen de s'attirer la sympathie de la communauté gay ? Depuis quelques semaines, elle tente en effet de se faire pardonner ses propos polémiques sur les homosexuels, qui ont provoqué un scandale aux Etats-Unis. Le site TMZ.com avait diffusé un enregistrement audio de Paris qui déclarait notamment : "Les gays sont toujours en chaleur. Ils sont tellement dégoûtants. (...) J'aurais tellement peur si j'étais un mec homo. La plupart d'entre eux ont sans doute le sida !", au cours d'une discussion avec des amis dans un taxi, le 7 septembre dernier.
Depuis, elle s'est affichée avec un sac aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté gay, pour se faire pardonner, et a récemment publié un communiqué de presse dans lequel elle présentait ses excuses : "Mes proches le savent, j'ai toujours été une fervente supportrice de la communauté gay. Je suis tellement désolée et contrariée à l'idée d'avoir pu faire du mal à mes amis et fans gay (...) Vous ne pouvez pas savoir comment je regrette chacun de ces mots, et à quel point j'aimerais revenir en arrière", avait-elle expliqué, consciente de son dérapage.