Paris Hilton est en deuil. La riche héritière de la chaîne hôtelière du même nom pleure la mort de son célèbre chihuahua Tinkerbell. La starlette américaine de 34 ans a annoncé la nouvelle sur Instagram mardi 21 avril 2015.
"Mon coeur est brisé. Je suis si triste et dévastée. Après quatorze années incroyables ensemble, mon bébé Tinkerbell est mort de vieillesse", a-t-elle écrit en légende d'un cliché la représentant avec son compagnon à quatre pattes, petite chienne gâtée depuis son adoption. Et Paris Hilton d'ajouter : "J'ai l'impression d'avoir perdu un membre de ma famille. C'était une âme tellement spéciale et incroyable. Nous avons traversé tant de choses ensemble. Je n'arrive à croire qu'elle est partie. Elle va me manquer et je penserai à elle pour le restant de mes jours. Je t'aime Tinky, tu es une légende et tu ne sera jamais oubliée. #RIPTinkerbell." Paris a utilisé ce hashtag pour poster dans la foulée diverses photos de la chienne sur le plateau de Saturday Night Live, dans sa télé-réalité culte The Simple Life ou encore dans des publicités pour Guess.
La petite Tinkerbell s'était rendue célèbre en même temps que Paris Hilton gagnait en notoriété au début des années 2000. La chienne avait été dans l'actualité people en 2004 lorsqu'elle avait disparue pendant une semaine : sa propriétaire avait offert 5 000 dollars de récompense avant qu'elle ne rentre finalement au bercail. En 2008, un article du Telegraph affirmait que la starlette avait même lancé la mode des sacs à main pour chiens à force de porter Tinkerbell dans un sac avec elle.
Thomas Montet