Barron Hilton vient d'être condamné à verser la somme de 4,9 millions de dollars à Fernando Tellez, un employé d'une station service qu'il avait renversé alors qu'il conduisait son cabriolet Mercedes-Benz sous l'emprise de l'alcool et de produit stupéfiants et sans permis de conduire. C'est l'avocat du petit frère de Paris Hilton qui a rendu publique cette décision du tribunal civil californien, vendredi 15 juillet.
Cette indemnisation inclut notamment 4,6 millions d'indemnités pour les diverses souffrances subies par la victime, la perte de l'ouïe et les frais médicaux engagés, ainsi que 300 000 dollars de dommages et intérêts.
Les faits remontent au mois de février 2008. Barron Hilton était alors âgé de 18 ans, et avait à l'époque reçu une amende de 2 000 dollars, trois années de probation et l'obligation de suivre un programme sur les dangers de l'alcool.
L'enquête a démontré que le jeune homme avait roulé sur plusieurs kilomètres à contre-sens sur l'autoroute qui traverse Malibu, et avait heurté au moins un véhicule avant de renverser Fernando Tellez. Joseph M. Kar, avocat de la victime, a déclaré que le prévenu avait formellement démenti les faits qui lui étaient reprochés, affirmant qu'il n'en avait plus aucun souvenir. Il a nié avoir pris le volant en état d'ébriété, même si des témoins sont venus discréditer cette ligne de défense.
"Avant l'accident, M. Tellez était un homme de 35 ans avec une vie de famille sans problème, qui exerçait deux activités professionnelles pour nourrir le foyer. Cette nuit de débauche du prévenu a engendré un handicap à vie chez Mr Tellez, l'a contraint à subir de nombreuses opérations et hospitalisations, et a brisé toute sa famille ainsi que sa capacité à subvenir aux besoins de celle-ci", a ajouté Joseph M. Kar.
Paris va-t-elle mettre la main à la poche pour aider son petit frère à payer ?
Joachim Ohnona