Cela fait 7 ans maintenant que l'héritière engrange des millions en ne faisant pratiquement rien... Enfin presque rien, puisque c'est un véritable empire que Paris dirige d'une main de fer dans un gant de velours rose.
L'ovni Paris Hilton a débarqué sur les écrans et dans notre vie en 2003 avec l'émission de téléréalité en duo avec son ex meilleure amie Nicole Richie et des relations amoureuses tumultueuses (aujourd'hui la blonde roucoule avec l'homme d'affaires Cy Waits qui vient de lui offrir une superbe voiture de sport, voir ici), le monde se passionne pour la vie de ses filles richissimes.
Loin d'être une blonde sans cervelle, Paris, moins sage que sa soeur Nicky et arrière petite fille du fondateur des hôtels Hilton, sait qu'il faut entretenir sa notoriété et se lance dans la production de parfums, de produits cosmétiques en tout genre et associe même son nom à une chaîne de night-clubs.
En 2004, la blonde s'essaie au monde de la musique avec la sortie de son premier album, Paris. Le single Stars are blind remporte un vif succès dans 17 pays. Puis arrive ensuite le cinéma avec Zoolander, La maison de cire et d'autres films mythiques tombés dans l'oubli...
Paris est la première célébrité à être connue sans talent propre, depuis une multitude d'autres stars se sont faufilées dans la brèche ouverte par la blonde de 30 ans. Kim Kardashian (ancienne camarade de classe de Paris, elles ont été longtemps fâchées et viennent de se rabibocher) et ses soeurs ont bien compris le concept et s'en donnent à coeur joie dans leurs émissions de téléréalité.
Il faut donc reconnaitre un talent à Paris, si c'est de n'être ni celui de chanteuse ou actrice, elle mérite tout de même le titre de businesswoman avérée et initiatrice du mouvement "celebutante" qui fait les choux gras de la presse people.
fls