Les téléspectateurs de C8 qui se plaisent à suivre Touche pas à mon poste vont être déçus. Ce vendredi 29 mars, Cyril Hanouna ne sera pas aux commandes d'un numéro inédit de son émission phare. Le présentateur de 49 ans a expliqué pour quelle raison sur son compte X (anciennement Twitter).
Les fans de Touche pas à mon poste risquent d'avoir une surprise en allumant leur télévision ce soir. S'ils espéraient visionner un nouveau numéro de l'émission, il n'en sera rien. C'est en effet un best-of qui sera diffusé exceptionnellement. Et pour savoir quelle raison a poussé C8 à faire ce choix, il fallait se tourner du côté du compte de Cyril Hanouna. Le papa de Lino et Bianca (11 et 13 ans, fruit de son ancienne relation avec Emilie) a en effet posté vers 18h30 : "Les chéris @TPMP sera en best of ce soir et lundi, les équipes n'ont pas pris de vacances en février donc elles voulaient kiffer un peu ce we. On sera de retour mardi. Merci de votre compréhension, je vous aime fort."
Ce week-end prolongé de Pâques sera donc placé sous le signe de la détente et sans doute de la famille pour tous les chroniqueurs de Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna. Ce dernier n'a pas précisé s'il en serait de même pour son émission du week-end Face à Hanouna. Suspense pour le moment donc.
Rappelons que Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste depuis 2010. A l'époque et jusqu'en 2012, le programme était diffusé sur France 4. C'est ancienne sur D8 (l'ancien nom de C8) qu'il a débarqué. Et depuis, le présentateur cartonne. Il est en tête des audiences sur sa case horaire. Le 28 mars par exemple, TPMP est montée jusqu'à 2,3 millions de téléspectateurs. Il ne manque donc jamais de remercier son public d'être toujours présent.
Grâce à son succès, la chaîne lui a fait confiance pour plusieurs émissions. De 2018 à 2022 par exemple, il était également aux commandes de Balance ton poste !, une émission de débats sur les actualités qui avaient marqué la semaine et sur divers faits de société. On lui avait également confié les rênes de Nouvelle Star (2012 et 2013) ou encore Face à Baba (2021).