Pascal Praud, en larmes, annonce le départ d'une chroniqueuse emblématique de CNews : "Vous allez me manquer..."
Publié le 6 septembre 2024 à 11:27
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
La dernière de la semaine de "L'heure des pros" a été marquée par un grand moment d'émotion ce vendredi 6 septembre 2024 sur CNews. Pascal Praud n'a pu contenir ses larmes au moment d'évoquer le départ d'une chroniqueuse emblématique de sa chaîne.
Pascal Praud, en larmes, suite au départ d'une figure de CNews © CNews
Pascal Praud - Célébrités au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 7 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Pascal Praud - Marche pour la République et contre l'antisémitisme à Paris le 12 novembre 2023. © Lionel Urman / Bestimage Pascal Praud au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 4 juin 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Cathy Bancarel et son compagnon Pascal Praud au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024, à Paris, France, le 1er juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Pascal Praud - Cérémonie de clôture du 7 ème Festival de cinéma et musique de film de La Baule, le 26 juin 2021.
La suite après la publicité

Pascal Praud a clôturé sa semaine de L'Heure des pros ce vendredi 6 septembre 2024. L'émission, diffusée en direct par CNews entre 9 heures et 10h30, a été ponctuée d'un grand moment d'émotion.

Peu avant 10 heures, l'animateur, qui a provoqué une stupeur générale en plateau, a été très ému par le départ d'une chroniqueuse emblématique de sa chaîne. Noémie Schulz a décidé de quitter le canal 16 de la TNT pour se lancer un nouveau défi professionnel. C'est non sans une certaine émotion que Pascal Praud y a réagi.

Pascal Praud ému aux larmes face au départ de Noémie Schulz de CNews

"Je suis triste. Noémie Schulz nous quitte... Les aventures professionnelles sont ainsi faites.... Moi j'ai changé de maison (Pascal Praud a quitté RTL pour Europe 1 à la rentrée 2023, ndlr) parfois et Noémie... Ce qui est normal, c'est la vie professionnelle", a-t-il expliqué à ses fidèles téléspectateurs. Le présentateur a ensuite tenu à s'adresser personnellement à la journaliste du service police-justice de CNews, venue au préalable en plateau pour évoquer le procès des viols de Mazan.

"Je voulais d'abord vous dire l'estime que j'ai pour vous. L'estime professionnelle et l'amitié aussi puisque nous tissons ensemble des liens très forts dans le travail. Avec le temps qui passe parfois, c'est plus difficile d'être amis bien sûr parce qu'on est souvent amis quand on est jeune et qu'on a du temps. Mais il y a un sentiment qui remplace je trouve l'amitié dans la vie professionnelle, c'est l'estime", lui a-t-il lancé, ému aux larmes.

"Effectivement, votre qualité intellectuelle, votre rigueur, la manière dont vous fonctionnez - on se voit très souvent le matin, vous nous alertez avec Marine Lançon (rédactrice en chef de L'heure des pros, ndlr) depuis tant d'années -. Vous allez me manquer et vous allez nous manquer à CNews...", a-t-il poursuivi. Au moment de conclure, Pascal Praud n'a pu contenir ses larmes. "Je suis triste, je suis vraiment toujours triste quand les gens s'en vont et surtout avec qui j'ai lié, nous avons lié, une complicité...", a-t-il confié.

Georges Fenech a alors pris la parole pour saluer Noémie Schulz. "Je voudrais vous dire à quel point elle est professionnelle dans son domaine. A chaque fois, sa parole est juste. Elle est conforme au droit et à la procédure. On a une très grande sécurité juridique avec Noémie", a précisé l'ancien magistrat avant que Pascal Praud ne l'interrompe : "Et les avocats et tout le monde judiciaire connaissent sa qualité et la respectent. Elle est d'une très grande prudence !".

Vous avez fait de moi une meilleure journaliste !

Noémie Schluz a conclu avec des remerciements à Pascal Praud. "J'ai beaucoup appris en venant dans L'heure des pros. Ce n'était pas évident les premières fois il y a un peu plus de 7 ans. Vous m'avez appris à faire du journalisme autrement. C'est-à-dire à sortir de ce qu'on peut avoir écrit, à donner plus de soi, à raconter la justice autrement... Vous m'avez laissé un espace incroyable pour faire vivre cette matière qui me passionne (...) Je pense que vous avez fait de moi une meilleure journaliste ! C'était un grand plaisir et un grand challenge de travailler avec vous au quotidien !", a-t-elle déclaré à l'animateur phare de CNews.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Arrêtez avec ça !" : accusé d'être "naïf", Pascal Praud s'emporte contre son chroniqueur sur CNews (VIDEO) play_circle
"Arrêtez avec ça !" : accusé d'être "naïf", Pascal Praud s'emporte contre son chroniqueur sur CNews (VIDEO)
26 août 2024
"Je n'ai pas peur" : Eric Brunet (BFMTV) face à Pascal Praud (CNEWS), quelles sont leurs relations ?
"Je n'ai pas peur" : Eric Brunet (BFMTV) face à Pascal Praud (CNEWS), quelles sont leurs relations ?
26 août 2024
Les articles similaires
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV play_circle
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV
21 juin 2024
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews play_circle
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews
24 juin 2024
Dernières actualités
Francis Perrin entouré de ses plus jeunes enfants : la rare apparition de Louis, Clarisse et Baptiste ! play_circle
Francis Perrin entouré de ses plus jeunes enfants : la rare apparition de Louis, Clarisse et Baptiste !
15 septembre 2024
"J'étais nulle !" : Laurence Boccolini très embarrassée par une archive d'elle aux côtés du défunt Patrice Laffont (VIDEO) play_circle
"J'étais nulle !" : Laurence Boccolini très embarrassée par une archive d'elle aux côtés du défunt Patrice Laffont (VIDEO)
15 septembre 2024
Dernières news