Juste après la matinale de Romain Desarbres, CNews a misé sur une nouvelle édition de L'heure des pros ce mercredi 4 septembre 2024. Comme à l'accoutumée, Pascal Praud y a été entouré d'une équipe de chroniqueurs pour commenter l'actualité en direct entre 9 heures et 10h30.
Une grande partie de l'émission a été consacrée à la politique. L'impasse dans laquelle la France se situe - aucun nouveau Premier ministre n'a été pour l'heure nommé par Emmanuel Macron - et la candidature d'Edouard Philippe à la présidentielle 2027 ont alimenté les débats de l'émission où Pascal Praud a été gêné par des propos indécents tenus par l'un de ses invités.
A 9h22, l'animateur vedette du canal 16 de la TNT a provoqué une stupeur générale en plateau. Alors que les échanges se situaient sur la réaction de Jean-Michel Blanquer, ex-ministre de l'Education nationale, à la candidature d'Edouard Philippe, une alarme a soudainement retenti. A la grande surprise de ses chroniqueurs, Pascal Praud a expliqué qu'il en était lui-même à l'initiative.
"Oui, il est 9h22. Il y aura désormais une petite sirène à 9h22 tous les jours", a-t-il lancé. Georges Fenech et Gauthier Le Bret n'ont pas caché avoir eu peur, tout en se mettant la main au niveau du coeur. "Oui mais c'est comme ça ! Parce que nous sommes tous les jours en retard avec notre ami Thomas Isle (qui prend le relais de L'heure des pros sur Europe 1, ndlr)...", a répliqué l'animateur qui s'en est pris aux commentateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques.
Il a précisé avoir demandé à la rédactrice en chef de son émission de mettre cette sirène à 9h22 précise. "Non mais là, tout le monde s'arrête ! Non, non, non ! Ecoutez, c'est comme ça ! C'est comme ça, tout le monde est à l'heure !", a-t-il lâché à ses chroniqueurs avant de saluer Thomas Isle, présent en duplex depuis le studio d'Europe 1. Ce à quoi celui-ci a réagi : "Bonjour Pascal, merci ! Alors là, franchement... Vous êtes un vrai pro (Praud)".