Patrice Evra : Après les propos racistes de Suarez, un nouveau différend éclate
Publié le 11 février 2012 à 16:43
Par Joachim O.
Patrice Evra, en octobre 2011 à Tignes. Patrice Evra, en octobre 2011 à Tignes.© Abaca
Suarez refuse de serrer la main d'Evra lors du match Manchester United-Liverpool, le samedi 11 février 2012.
Patrice Evra, en octobre 2011 à Tignes.
Luis Suarez en août 2011 à Londres.
Luis Suarez en août 2011 à Londres.
La suite après la publicité
Alors que l'équipe de Manchester United, portée par son capitaine, le Français Patrice Evra, recevait ce samedi 11 février au stade de Old Trafford les redoutables joueurs de Liverpool, Luis Suarez a refusé de serrer la main à l'un de ses adversaires, comme le veut la tradition en préambule de chaque rencontre footballistique. L'homme en question, c'est Patrice Evra.

Mécontent, ce dernier a tenté d'attraper le bras de Suarez afin de le contraindre à lui serrer la main, mais en vain (voir vidéo).

L'affaire n'en serait pas restée là puisqu'à la mi-temps, dans le tunnel conduisant aux vestiaires, les deux hommes en seraient venus aux mains. L'intervention de la police ainsi que du personnel de sécurité du stade a été nécessaire pour séparer les deux footballeurs.

La raison pour laquelle l'attaquant uruguayen a refusé de serrer la main du Français semble évidente et fait référence à leurs récents différends, rencontrés lors du match aller à Liverpool, le 15 octobre dernier.

Si le suspect niait avoir proféré des insultes à caractère raciste, une enquête a démontré qu'il était bien coupable des faits qui lui étaient reprochés. Il a, devant le fait accompli, reconnu avoir traité à plusieurs occasions Patrice Evra de "négro", tout en précisant que, pour lui, il ne s'agissait pas d'une insulte. Pour ce dérapage, Luis Suarez a été suspendu pendant huit matches.

Luis Suarez, qui fait également l'objet d'une enquête pour "mauvaise conduite" après avoir adressé un doigt d'honneur au public de Fulham le 5 décembre dernier, a permis à l'équipe de Liverpool de ne pas laisser la cage mancunienne inviolée en marquant à la 80e minute de la rencontre. Ce fut cependant insuffisant face au génie de Wayne Rooney qui, grâce à un doublé, offre la victoire aux Red Devils à l'issue de 90 minutes haletantes.

Joachim Ohnona
Mots clés
Clash Foot People France People International Sport Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
M. Pokora s'explique et avoue une maladresse après avoir suscité la colère avec son avis sur un joueur de l'OM
M. Pokora s'explique et avoue une maladresse après avoir suscité la colère avec son avis sur un joueur de l'OM
19 juillet 2024
Zinedine Zidane aux anges et en famille, son histoire très spéciale avec Rafael Nadal se poursuit à Paris
Zinedine Zidane aux anges et en famille, son histoire très spéciale avec Rafael Nadal se poursuit à Paris
31 juillet 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova : Immersion dans sa vie de famille, sa petite fille bien entourée ! play_circle
Denitsa Ikonomova : Immersion dans sa vie de famille, sa petite fille bien entourée !
6 janvier 2025
"Quand ton enfant joue sa vie s'il sort..." : Une candidate de Familles nombreuses inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille play_circle
"Quand ton enfant joue sa vie s'il sort..." : Une candidate de Familles nombreuses inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille
6 janvier 2025
Dernières news