Cet été, Patrice Laffont revient sur scène avec un nouveau one-man show, Plus rien à perdre. Un spectacle totalement biographique qu'il jouera au Festival d'Avignon. L'ex-animateur star de 74 ans a accordé une interview à Ici Paris dans laquelle il révèle que par le passé, sa fille, Axelle Laffont, n'a pas apprécié que son papa lui pique la vedette sur scène !
Lors d'une représentation test de son spectacle qui s'est tenue à Paris le 7 avril dernier, Patrice Laffont a eu la chance de compter parmi les spectateurs sur la présence de ses enfants Fabrice et Mathilde, mais pas sur celle d'Axelle. "Avec Axelle, c'est un peu compliqué. Elle n'a pas été folle de joie quand j'ai présenté mon dernier one-man show, Je hais les jeunes, il y a quatre ans. Elle a tellement voulu se débarrasser de l'étiquette 'la fille de Laffont' qu'elle a mal pris que je marche sur ses plates-bandes", révèle avec franchise l'ex-présentateur de Pyramide. Malgré tout, si elle a été absente pour cette représentation, Axelle Laffont a promis de venir soutenir son papa une prochaine fois.
Entre le père et la fille, il y a un autre sujet qui fâche : la fille de l'humoriste, Mitty (8 ans), née de sa relation avec l'acteur français Serge Hazanavicius. "Je n'ai pas tellement la fibre grand-paternelle, Axelle me le reproche souvent. Je vois peu ma petite-fille", confie Patrice Laffont. Et pour lui, il y a une explication à cela : "Il se trouve que je suis devenu grand-père quand ma fille Mathilde [20 ans aujourd'hui, NDLR] était encore très jeune. Je n'ai donc pas eu cette grande cassure entre mon statut de père et celui de grand-père. Je m'occupais de ma fille, et ma petite-fille n'était alors pas ma priorité."
De toutes façons, Patrice Laffont est un loup solitaire. Dans la suite de l'interview, l'ex-animateur confie ne plus souhaiter être en couple : "J'ai tiré une croix sur une nouvelle histoire. Je n'ai plus du tout confiance en mon pouvoir de séduction. (...) Être complètement en couple à nouveau, ce ne serait pas un cadeau pour la femme qui vivrait avec moi, parce qu'elle deviendrait bientôt, avec le temps, ma garde-malade."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Patrice Laffont dans le magazine Ici Paris en kiosques le 15 avril 2015.