Patrick Balkany : Son improbable réapparition dans un clip tourné dans "un ancien bordel d'Argenteuil"
Publié le 4 mars 2024 à 14:25
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Respirant après ses nombreux démêlés judiciaires, Patrick Balkany a accepté de participer au clip d'Arno Santamaria, "C'est pas demain la veille". Pour "Le Parisien", l'ancien homme politique et ex-maire de Levallois-Perret s'est confié sans filtre sur cette performance inattendue.
Patrick Balkany : Son improbable réapparition dans un clip tourné dans "un ancien bordel d'Argenteuil"
Nouvelle casquette pour Patrick Balkany
Patrick Balkany - 4ème cérémonie des étoiles d'or de l'association CitéStars au Pavillon Chesnaie du Roy à Paris © Cédric Perrin / Bestimage La figure de Levallois-Perret joue dans un clip d'Arno Santamaria
Myriam Abel, Arno Santamaria - 22ème édition du gala "Faire Face" à l'Opéra du Grand Avignon à Avignon le 10 octobre 2015. Un coup de pouce que l'ex-homme politique a fait gracieusement
Arno Santamaria, Marina Kaye, Claudia Cardinale, Viktor Lazlo, Bernard Montiel, Victoria et Déborah Dahan (Présidente de l'association) - 22ème édition du gala "Faire Face" à l'Opéra du Grand Avignon à Avignon le 10 octobre 2015. Il était ravi de cette courte mais mémorable collaboration dont il parle dans "Le Parisien"
Patrick Balkany à la sortie du palais de justice de Paris après sa condamnation à cinq ans de prison ferme ; et quatre ans pour sa femme Isabelle le 27 mai 2020 Le mari d'Isabelle Balkany souffle après ces nombreux démêlés judiciaires
Portrait de Patrick Balkany et sa femme Isabelle Balkany lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 28 mars 2023. © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Maire historique de Levallois-Perret, député, l'homme politique Patrick Balkany s'était éloigné des médias après ses déboires judiciaires. Ce 4 mars 2024, il est réapparu dans les pages du Parisien qui l'a rencontré au regard de sa nouvelle actualité inattendue : il apparaît dans le clip d'Arno Santamaria, finaliste du télé-crochet Rising Star sur M6. Ce dernier lui a donné un rôle dans sa nouvelle chanson C'est pas demain la veille, et pas des moindres !

A 75 ans, Patrick Balkany s'est reconverti en acteur ! Il joue les parrains dans le clip d'Arno Santamaria, une apparition courte mais mémorable, en plein milieu de la vidéo. Habillé en noir, chapeau large sur la tête et armé d'une canne, il déclare : "Messieurs bonjour, alors vous n'allez pas vous battre ! Vous croyez que la vie est blanche ou noire ? Détrompez-vous, la vie, c'est blanc et noir."

© Youtube

Pour Le Parisien , l'artiste et sa guest star se sont confié sur le tournage situé dans un lieu inattendu, "un ancien bordel d'Argenteuil". Un invité qui est ravi de prendre la parole sur son apparition, lui qui a fait six mois de prison à la Santé, un an avec un bracelet électronique assigné à résidence puis à nouveau six mois à Fleury-Mérogis. Il est sorti de prison le 5 août 2022 et vit depuis avec sa femme dans leur propriété de Giverny. Alors jouer les acteurs est un pur plaisir et il l'a fait gracieusement : "Il m'a juste offert un magnum de champagne. Sa chanson est très chouette, lui aussi. Je suis très cool. Et le tournage était très sympathique, dans un ancien bordel d'Argenteuil."

Patrick Balkany, intermittent du spectacle ?

De là à faire carrière ? "J'ai une voix de ténor qui chante faux, c'est con. Parce que j'adore la musique, j'écoute tout le temps Nostalgie. Les Beatles en 1964 à l'Olympia, j'étais là. J'étais très rock. J'ai connu Johnny [Hallyday] à 15 ans et on a été potes jusqu'au bout", confie Patrick Balkany. Quant à être acteur, il l'a fait par le passé, dans un film de Robert Hossein, J'ai tué Raspoutine, dans lequel il était marié avec la regrettée Ira Von Fürstenberg. Mais finalement, il a toujours était sous les projecteurs : "Vous croyez qu'être maire pendant trente ans et député vingt-cinq ans, ce n'est pas être artiste ? Je devrais avoir une carte d'intermittent du spectacle." Il n'est d'ailleurs pas fermé à l'idée de se lancer dans un one-man-show, avec une vie comme la sienne, à défaut de refaire de la politique, lui qui a été condamné à dix ans d'inéligibilité.

Ce coup de pouce de l'époux d'Isabelle Balkany a en tout cas un poids pour Arno Santamaria. "À 45 ans, il joue le tout pour le tout avec son quatrième album, Au temps pour moi, qui sortira le 5 avril et qu'il a produit et financé lui-même, comme son clip. Le lendemain, il remontera sur scène à l'Européen, à Paris", indique Le Parisien.

À propos de
Mots clés
People France Politique Musique Vidéos Tournage Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Claire Chazal : Quelle vie mène son fils François Poivre d'Arvor, né de sa relation avec Patrick ?
Claire Chazal : Quelle vie mène son fils François Poivre d'Arvor, né de sa relation avec Patrick ?
20 novembre 2024
"On a dit stop" : Un couple de Scènes de ménages, très mal à l'aise sur le tournage, se refuse à tourner des prises
"On a dit stop" : Un couple de Scènes de ménages, très mal à l'aise sur le tournage, se refuse à tourner des prises
19 novembre 2024
Les articles similaires
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
"C'était un secret" : Lady Gaga revient sur l'annonce de ses fiançailles par Gabriel Attal
28 septembre 2024
Gabriel Attal retrouve son ex aux JO de Paris, une célèbre chanteuse avec qui il a gardé une jolie proximité
Gabriel Attal retrouve son ex aux JO de Paris, une célèbre chanteuse avec qui il a gardé une jolie proximité
30 juillet 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news