Patrick Bruel : Attendu au quai des Orfèvres le 22 novembre
Publié le 26 octobre 2011 à 20:24
Par Joachim O.
Patrick Bruel, au Théâtre du Châtelet à Paris, le 24 octobre 2011. Patrick Bruel, au Théâtre du Châtelet à Paris, le 24 octobre 2011.© Abaca
Patrick Bruel se produit au Théâtre du Châtelet à Paris, le 24 octobre 2011.
Patrick Bruel au concert La Source des Femmes, au Théâtre du Châtelet à Paris, le 24 octobre 2011.
Patrick Bruel chante au Théâtre du Châtelet à Paris, le 24 octobre 2011.
Patrick Bruel au VIP Room, en juillet 2011.
La suite après la publicité
Comme chaque année, le Prix du Quai des Orfèvres sera remis le 22 novembre prochain à un roman policier parmi les meilleurs parus au cours des derniers mois. Cet événement est traditionnellement parrainé par une célébrité qui touche sa bille en la matière. Aussi, Patrick Bruel, personnage principal du polar Comme les cinq doigts de la main, a été choisi pour parrainer cette 65e édition. Le chanteur, acteur et comédien, qui a rencontré un franc succès au théâtre dans Le Prénom la saison dernière, travaille actuellement sur l'adaptation ciné de cette pièce. Il est également mis à l'honneur dans un formidable livre de photos publié par son photographe attitré, Pierre Terrasson.

C'est l'hebdomadaire Le Point, dans son édition en kiosques ce jeudi 27 octobre, qui révèle cette information, ajoutant que c'est Michel Gaudin, préfet de police, qui remettra le prix au lauréat. En plus du prix, l'auteur du livre sélectionné remportera un tirage à 50 000 exemplaires minimum de son ouvrage.

C'est un jury présidé par Christian Flaesh, directeur de la Police Judiciaire, et composé d'une vingtaine de professionnels des affaires criminelles (policiers, magistrats, journalistes), qui est en charge de désigner le grand vainqueur. Outre la qualité littéraire, le degré d'authenticité et le souci du détail réaliste sont pris en compte dans la notation. L'an dernier, le Prix du Quai des Orfèvres a récompensé Claude Ragon, pour son roman Du bois pour les cercueils.

A ce poste, Patrick Bruel succédera à Jean Réno en 2010 - héros, la même année, du film policier L'Immortel -, Alain Delon en 2009 et Jean-Paul Belmondo en 2008.

Joachim Ohnona
À propos de
Mots clés
Awards Livre Musique People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Bruel garde le sourire malgré sa maison partie en fumée, le chanteur bien entouré play_circle
Patrick Bruel garde le sourire malgré sa maison partie en fumée, le chanteur bien entouré
16 janvier 2025
Patrick Bruel, dur retour à la réalité après les Enfoirés : son prochain rendez-vous s’annonce difficile play_circle
Patrick Bruel, dur retour à la réalité après les Enfoirés : son prochain rendez-vous s’annonce difficile
20 janvier 2025
Les articles similaires
Chez Marc Lavoine, "trois pièces en enfilade" abritent toutes les passions du chanteur et écrivain (et il y en a beaucoup !) play_circle
Chez Marc Lavoine, "trois pièces en enfilade" abritent toutes les passions du chanteur et écrivain (et il y en a beaucoup !)
26 janvier 2025
Le manoir de Jane Birkin acheté par une écrivaine célèbre, qui découvre que Charlotte et Lou n'ont pas entièrement vidé les lieux play_circle
Le manoir de Jane Birkin acheté par une écrivaine célèbre, qui découvre que Charlotte et Lou n'ont pas entièrement vidé les lieux
6 mars 2025
Dernières actualités
Pourquoi cette femme star à l'international est autant critiquée en France ? play_circle
Pourquoi cette femme star à l'international est autant critiquée en France ?
13 mars 2025
Emma Heming, l'épouse de Bruce Willis, fait passer un message fort suite à la disparition de Gene Hackman et sa femme : "Il y a une leçon à tirer" play_circle
Emma Heming, l'épouse de Bruce Willis, fait passer un message fort suite à la disparition de Gene Hackman et sa femme : "Il y a une leçon à tirer"
13 mars 2025
Dernières news