Patrick Bruel célèbre son 64ème anniversaire ce dimanche 14 mai. L'occasion ainsi de s'intéresser au célèbre interprète de Place des grands hommes, et notamment à ce problème auquel il a dû faire face avec son ex-femme Amanda Sthers et leurs fils Oscar (né en 2003) et Léon (né en 2005). Il s'agit ni plus ni moins de la notoriété très imposante du chanteur. Ce dernier était interrogé sur ce sujet par des journalistes de La Voix du Nord en avril dernier. Le quotidien régional avait notamment cherché à comprendre l'impact de son succès sur ses enfants.
"J'aimerais que ça soit eux qui répondent ! Ils sont nés quand tout avait déjà commencé pour moi. Oscar a réalisé à l'âge de 4 ans qu'il devait partager son papa avec beaucoup de gens", avait-il répondu, avant d'ajouter : "C'était au Zénith de Paris. Il regardait les gens, puis moi, puis les gens... Et il s'est mis à pleurer. Au-delà de cette anecdote, le poids de la notoriété leur a pesé". Une situation difficile à vivre donc pour Oscar et Léon, qui ont toutefois eu la chance d'être partis vivre de l'autre côté de l'Atlantique avec leur maman : "Là, le problème était réglé. Ma notoriété aux États-Unis est toute relative ! Donc ils n'ont plus été le 'fils de'".
J'ai beaucoup de chance
Quelques jours plus tôt, en mars, il avait déjà fait de rares confidences sur sa progéniture, lors d'une interview accordée à TV Mag. "Je ne veux pas spécialement qu'ils me disent tout. Ils doivent avoir leur jardin secret. J'ai beaucoup de chance avec mes enfants. Comme je le dis souvent, si je ne les connaissais pas et que je les rencontrais, je rêverais d'être leur meilleur copain", avait-il notamment expliqué.
Oscar et Léon peuvent notamment se réjouir en constatant que leurs parents sont restés en très bons termes malgré leur divorce. "Nos enfants ont de la chance de t'avoir comme papa", avait écrit l'écrivaine à l'occasion des 63 ans de Patrick Bruel, il y a un an jour pour jour. Une "entente extraordinaire" émane de leur relation actuelle, comme l'avait confié le chanteur dans un entretien accordé à nos confrères de Gala en novembre dernier.